Débarquez au Lac Jackson, joyau du comté de Leon en Floride

Ce superbe plan d’eau américain offre une profondeur de plus de 6 pieds à de nombreux endroits, ce qui est assez profond pour la plupart des petits voiliers (mais pensez tout de même à vérifier le tirant d'eau de votre bateau). Il est suffisamment grand pour offrir de longs parcours de vent, ce qui réduit les rafales : idéal pour la voile ! Il existe six débarcadères autour du lac et deux d'entre eux sont bien adaptés pour un accès direct à l'eau libre, à l'extrémité sud.
La forme unique du lac Jackson en fait un plan d'eau très intéressant. L'accès change radicalement d'un mouillage à l'autre en raison des variations du niveau d'eau et de l'abondance et de la diversité des plantes aquatiques. Deux débarcadères permettent d'accéder à l'extrémité sud du lac Jackson, où se trouvent la plupart des eaux libres pour la voile.
Les mouillages les plus populaires sont ceux de Crowder Road et de Rhoden Cove. C'est à cette extrémité du lac que se trouvent la plupart des lotissements du lac Jackson. Le débarcadère de Rhoden Cove, près de Meridian Road, dispose d'une bonne rampe, de beaucoup d'espace pour s'installer, d'un bon parking et de toilettes. Le débarcadère de Crowder Road, quant à lui, possède également une bonne rampe, mais l'espace pour s'installer et le stationnement sont plus restreints.
Les autres secteurs du lac sont généralement plus accessibles en automne, en hiver et au printemps, lorsque les plantes aquatiques et les mauvaises herbes sont moins problématiques et que le temps est plus propice à la navigation.
La rampe d'accès au Shucker's Oyster Bar and Resturant sur Jackson Cove Road, juste à l'est de l'intersection de Old Bainbridge Road et North Monroe, dispose d'un grand parking dans le parc adjacent et d'un rivage herbeux où les bateaux peuvent être attelés. Vous pouvez faire un pique-nique en famille dans l'un des abris couverts ou vous rendre chez Shuckers pour déguster des huîtres ! En revanche, les rampes situées au bout de Faulk Drive et de Miller Landing Road sont plus primitives et n'offrent qu'un petit espace au bout d'un chemin de terre pour mettre votre bateau à l'eau.
Enfin, la zone de mouillage de la route 27, au Jackson View Landing, récemment améliorée et agrandie, est tout à fait accessible. Elle dispose d'un bon parking, de toilettes, d'une aire de pique-nique et d'une superbe nouvelle jetée d'observation adjacente au quai rénové et agrandi.
En fin de compte, se familiariser avec le lac Jackson et ses débarcadères est la première étape pour ceux qui veulent profiter des nombreuses options récréatives du lac, comme la voile. Ainsi, lorsque les conditions seront bonnes pour aller sur l'eau, vous n'aurez aucune excuse pour garder votre voilier au sol une minute de plus !
Avant de partir consultez les prévisions METEO CONSULT Marine !