Bimini, archipel bahaméen tranquille

Bimini a toujours été un un véritable éden pour échapper à l'agitation des grandes villes. Prenez votre temps le long des étendues tranquilles de plages de sable blanc et appréciez cette retraite isolée au milieu des pêcheurs de la vieille école.
Visitez North Bimini en bateau : l’île ne fait que 11 kilomètres de long et moins de trois de large !
Une promenade dans Alice Town
Promenez-vous tranquillement dans Alice Town, le principal établissement de Bimini qui date de 1848, et vous trouverez une collection de petites boutiques, de restaurants et de bars familiaux. Les plaisanciers viennent à Bimini parce que c'est une destination décontractée. Ils viennent rencontrer les locaux, écouter de la musique et faire l’expérience d’une nourriture divine !
La vie en mer
Même si nager, manger, lire, parler et dormir occupera certainement la plupart de vos journées, l'exploration des mondes sous-marins de Bimini est à classer en haut de votre liste. À 50 pieds sous la mer, l’archipel offre un éventail d'épaves, de cavernes, de tunnels traversants et de têtes de corail colorées reposant sur le fond de l'océan. Les plongeurs viennent également à Bimini pour explorer les fascinantes formations calcaires que certains croient être le continent perdu de l'Atlantide.
Les non-plongeurs peuvent également découvrir les récifs de Bimini lors de sessions de plongée en apnée. Le snorkeling est un moyen amusant et facile de repérer les poissons-anges, les murènes, les tortues de mer et de nombreuses autres formes de vie marine exotique.
Avis aux pêcheurs !
Bimini est connue comme la capitale mondiale de la pêche au gros. Les pêcheurs à la ligne s'y rendent depuis des décennies pour pêcher le bonefish, le snapper, le thon et le wahoo. L'île est devenue célèbre pour ses compétitions internationales de pêche et les guides bahaméens sont des artisans qualifiés.
Même si Bimini est encore une petite île endormie, on y trouve tout de même un casino ouvert depuis 2013. « Un ferry rapide » entre le sud de la Floride et Bimini a été également mis en place ; il offre aux touristes une alternative à l'avion.
Un seul aéroport dessert Bimini : l'aéroport de South Bimini (BIM). Un service aérien régulier est disponible pour Bimini depuis Nassau, Grand Bahama Island et la Floride.
Où séjourner ?
Le Bimini Big Game Club et le Bimini Bay Resort sont souvent recommandés.
Fondé en 1947, le Big Game Club est situé juste à côté de la route principale d'Alice Town. Avec 51 chambres et des cottages pittoresques, l'hôtel offre également une marina de 75 emplacements pour les touristes qui arrivent en bateau. C'est un établissement confortable, propre et convivial situé à quelques pas des restaurants et des bars d'Alice Town.
Le Bimini Bay Resort est une nouvelle propriété luxueuse qui propose 374 chambres d'hôtel de style caribéen avec un décor authentiquement bahaméen. Le complexe dispose de plusieurs restaurants haut de gamme et bon marché et d'une piscine à débordement très appréciée qui surplombe l'océan. Le Bimini Bay Resort n'est pas aussi proche d'Alice Town que le Big Game Club, mais il n'est qu'à une courte distance !
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !