Des îles parfaites pour une excursion de 24h

Île Bald Head, Caroline du Nord
Bald Head était autrefois le refuge de pirates tels que Barbe Noire et Stede Bonnet. Aujourd'hui, cette île d'environ 5 000 hectares, située entre la rivière Cape Fear et l'océan Atlantique, n'est qu'à 20 minutes en bateau de Southport. Au-delà du village principal s'étendent des kilomètres de dunes de sable côtières, de marais salants idéals pour le canoë et de forêts maritimes pleines de chênes verts et de pins, tous facilement accessibles à vélo.
Bald Head abrite également l'une des plus grandes communautés de tortues de mer nicheuses de l'État, ainsi que le "Old Baldy", le plus vieux phare de Caroline du Nord encore debout.
Île de Gaya, Malaisie
Montez à bord d'un bateau à Kota Kinabalu, la capitale de l'État malaisien de Sabah, et 15 minutes plus tard, vous êtes sur l'île de Gaya ! Malgré sa proximité avec le continent, c'est un paradis pour les plongeurs et les amateurs de plongée libre. Ses eaux sont particulièrement impressionnantes : calmes, translucides elles regorgent de centaines d'espèces marines colorées telles que la pieuvre à anneaux bleus et les étoiles de clown, ainsi que le requin-baleine.
Île d'Ometepe, Nicaragua
Comme en témoigne la pléthore d'art rupestre primitif qui s'y trouve encore éparpillés, les indigènes du Nicaragua ont reconnu l'attrait de l'île d'Ometepe bien avant que les voyageurs ne commencent à la découvrir. Plus tard, même Mark Twain a été attiré par ce bout de terre situé au milieu des eaux douces du lac Nicaragua, décrivant les deux principaux volcans de l'île comme "de magnifiques pyramides, revêtues du vert le plus doux et le plus riche..." dans son recueil de pensées "Travels with Mr Brown".
Ce n'est que récemment que l'île s'est popularisée - mais n'ayiez pas d'inquiétudes, vous pourrez toujours trouver un morceau de plage de sable noir ou un sentier de forêt tropicale pour vous tout seul.
Le trajet en bateau de 10 milles nautiques entre San Jorge, sur le continent, et Moyogalpa, sur l'île, dure environ une heure.
Île d'Arran, Écosse
L'Écosse est connue pour ses montagnes couvertes de bruyères, ses forêts verdoyantes, ses vastes lochs et ses côtes sauvages qu'il faudrait des semaines pour explorer.
Heureusement, l'île d'Arran, d'une superficie de 268 kilomètres carrés, située à 55 minutes en bateau de la côte ouest du continent, est connue comme "l'Écosse miniature", dont vous pouvez largement profiter en une journée.
Une ligne de faille diagonale divise l'île, créant un nord plus accidenté qui abrite plusieurs Corbetts (pics de 700 à 800 mètres de haut), dont le plus haut sommet de l'île, Goat Fell, de 873 kilomètres de haut, ainsi que des landes ouvertes et un château du XVIe siècle.
Comme sur le continent, le sud est plus chaud et plus verdoyant, avec de larges vallées et des forêts. Parmi les nombreuses plages, citons les Silver Sands du village de Kildonan, une étendue de sable parsemée de rochers et de phoques prenant le soleil.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !