La Réunion, voyage au coeur de l'océan Indien

Y aller
Plusieurs compagnies, dont Air France et Corsair, proposent des vols directs vers la Réunion depuis la Métropole.
Pour un voyage mi-mars, comptez environ 700 euros pour un aller-retour.
Quand y aller ?
De juin à septembre, pendant l’hiver austral, même si les mois de mai et d’octobre sont également agréables avec de faibles précipitations.
Pourquoi y aller ?
Pour la richesse de sa faune et de sa flore, la beauté de ses fonds marins, son climat, ses traditions et son art de vivre ensemble, sa culture métissée, son volcan, ses spécialités culinaires, ses plages, et surtout ses sentiers de randonnées et ses cirques.
L’escapade incontournable
Si vous êtes amateur de randonnée, ne manquez pas le cirque de Mafate. Accessible par plusieurs sentiers de randonnée ou par hélicoptère, le cirque de Mafate est situé au cœur du Parc National de la Réunion, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
À faire
Acheter du poisson frais sur le port de Saint Leu ; aller au Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs au monde ; faire du snorkeling dans le sentier sous-marin de la Réserve Naturelle Marine ; se baigner dans les eaux turquoise du lagon ; s’initier aux sports de glisse ; goûter aux spécialités locales, telles que les bonbons au piment, les bouchons ou encore le rougail saucisses.
Où dormir ?
Lux Saint-Gilles. Situé sur la plage de l’Ermitage sur la côte occidentale de l’île, l’établissement 5* dispose de 8 suites juniors et de 166 chambres supérieures. Le plus ? Un Mini Club pour les enfants.
Palm Hotel & Spa. Implanté à Petite-Ile au cœur d’un environnement préservé face à la mer, l’hôtel 5* propose 65 chambres, suites et lodges disséminés dans un jardin tropical de 5 hectares. Le plus ? La présence d’un restaurant gastronomique au sein du complexe.
Où manger ?
Au K’Banon. Situé sous les filaos de la plage de l’Ermitage, ce restaurant snack sert une cuisine traditionnelle que l’on déguste sur la terrasse, face au lagon. Vente à emporter côté snack.