Les meilleures destinations thermales du monde

Pamukkale, Turquie
Pamukkale résulte du ruissellement des sources chaudes riches en sels calcaires. Ces sources, qui s'écoulent depuis le coeur de la montagne, laissent, en s'évaporant, le calcaire se déposer sur la falaise. Le calcaire a créé une succession de vasques et de cascades pétrifiées. Le calcaire blanc donne aux parois des allures de glaciers, où des reflets bleus, donnant d'autant plus cette impression, s'y installent parfois. L'eau, riche en substances minérales, voit sa température varier entre 36 et 38°C.
Hot Water Beach, Nouvelle-Zélande
Cette plage de sable fin regorge de nombreuses surprises. Si vous creusez un trou dans le sable, vous tomberez peut-être sur la source d'eau chaude et vous pourrez vous baigner dans votre piscine naturelle personnelle. L'eau de la source, qui se découvre selon la marée, peut atteindre jusqu'à 66°C, mais vous pourrez la refroidir grâce à l'eau de la mer. Vous pourrez en profiter été comme hiver !
Blue Lagoon, Islande
Le lagon bleu est un des sites les plus visités en Islande. Cette station thermale, située au milieu d'un champ de lave, a une eau bleue claire qui vous laissera sans doute pantois. Sachez toutefois que le lagon bleu est en fait un lac artificiel dont la température est comprise entre 30°C et 39°C. La couleur de l'eau provient de la réflexion particulière des rayons du soleil par les cristaux de silicate contenus dans l'eau. En été, l'eau peut prendre des tons verdâtres. Mais lorsqu'elle est mise dans un bocal, l'eau du Lagon bleu apparait en fait comme du lait.
Les thermes de Bath, Royaume-Uni
Connues pour être les seules eaux chaudes et riches en minéraux de Grande Bretagne, vous pouvez maintenant vous baigner dans des bains comme les Celtes et les Romains il y a plus de 2 000 ans. De jour comme de nuit, vous pourrez vous détendre dans le bain intérieur ou dans la piscine sur le toit avec une vue spectaculaire sur la ville de Bath. Vous pouvez aussi vous rafraîchir dans les salles de vapeur d'arômes et choisir parmi plus de 40 traitements.
Cave Bath, Hongrie
Le bain de la grotte de Miskolctapolca est unique en Europe. Vivez ici l'expérience inégalable de se baigner dans la piscine creusée sous une montagne par la nature dont la température est plus qu'agréable et bien adaptée aux soins thermaux.
Mais aussi Széchenyi...
Le site est le premier bain créé à Pest. A la surface, l'eau a une température de 76°C - mais la chaleur réelle est de 40°C environ - car elle provient du deuxième puit le plus profond de Budapest.
Découvrez également les thermes de Saturne en Italie et les Moorish Bath à Séville.
Partez aussi au Maroc où vous pourrez profiter des 6 centres de thalassothéraphie. Gommages au savon noir et enveloppement au rhassoul (une algue volcanique) sont au rendez-vous à Agadir, à Essaouira, à Oualidia ou à Marrakech.
La Tunisie est également réputée pour ses thalassos en toute saison.