Naviguer de Dubrovnik à Split : idée d'itinéraire d'une semaine

Au large de Dubrovnik se trouvent les îles Élaphites où vous pourrez vous amarrer facilement et vous détendre dans d’excellents restaurants locaux. De là, vous n’êtes qu’à trois milles nautiques de l’île de Mljet et du parc national du même nom. Pour les amateurs de vin, rendez-vous à la presqu’île Pelješac pour déguster des vins rouges qui concurrencent les meilleurs du monde.
Ensuite, direction la ville médiévale de Korčula et sa marina très moderne. Après une escale d’un ou deux jours pour prendre le temps de découvrir la ville, il va falloir faire un choix : Hvar ou l’archipel de Lastovo, parc naturel protégé ? Sachez qu’à Lastovo, la langouste de l’Adriatique est une spécialité de choix ! Vous pourrez ensuite continuer votre route maritime vers l’île de Vis et la baie de Stiniva, et l’île voisine Biševo, qui abrite la célèbre grotte bleue, Modra Špilja.
Avant de retourner à Split, après avoir arpenté les rues de Hvar et profité de sa vie nocturne, direction Zlatni Rat sur l’île de Brač, autre symbole du tourisme croate.
Pour résumer...
Réalisable dans les deux sens : Dubrovnik – port de Šipan (île Šipan) – Polače (île Mljet) – Korčula – Ubli (île Lastovo) – Komiža (île Vis) – Hvar – Bol (île Brač) - Split
1er jour : Dubrovnik – port de Šipan (île Šipan)
2e jour : Port de Šipan – baie Polače (otok Mljet)
3e jour : Polače – Bili Žal (île Korčula) – Korčula (île Korčula)
4e jour : Korčula – Saplun (archipel Lastovnjaci) - Ubli (île Lastovo)
5e jour : Ubli – baie Stončica (île Vis) – Vis (île Vis)
6e jour : Vis – baie Vinogradišće (île Sv. Klement) – Hvar (île Hvar)
7e jour : Hvar – Zlatni rat (île Brač) – Split
Avant de partir naviguer en Croatie, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine et La Chaîne Météo Voyage.
Retrouvez l'intégralité de notre dossier spécial consacré à la Croatie dans notre hors-série Collection 2022 à lire et relire sans modération par ici !