Marre des touristes ? Par ici l'évasion !

Vieques, Porto Rico
Située à 16 km au sud-est de Porto Rico, cette île est réputée pour ses spots de plongée sous-marine et pour être l'une des trois baies bioluminescentes de Porto-Rico. Sur l'île, les routes sont étroites et on peut apercevoir des chevaux en liberté. Découvrez également ces plages quasi-désertes où vous ne pourrez que passer du bon temps.
Lummi Island, Washington
Accessible uniquement en ferry, cette île paisible vous offre un coin de repos unique. Si vous souhaitez observer des baleines, c'est là qu'il faut vous rendre sans hésitation !
Suzhou, Chine
Cette île, surnommée "La Venise de Chine", est principalement connue pour ses canaux, ses ponts et ses pagodes. Toutefois, elle reste encore méconnue des touristes, ce qui en fait son charme.
Ile Togian, Indonésie
Si vous êtes un amateur d'eaux turquoises, c'est ici qu'il faut vous rendre ! Rendez-vous dans cette île au calme apaisant, loin du flux de touristes, où seules 3 guest-houses et la plage vous attendent, l'île n'étant pas habité. Si vous êtes un amateur de plongée, vous serez aux anges et vous pourrez faire du snorkeling comme bon vous semble. Parmi les guesthouses, choisissez en particulier Pontok Lestara, la plus rustique de toutes. Les deux autres, Black Marlin et Kadidiri Paradise proposent elles des bungalows simples mais toutefois confortables.
Marietas Island, Mexique
Accessible uniquement lors d'excursions en bateau, cette île est une merveille encore préservée car elle est protégée par le gouvernement mexicain. Une fois sur place, vous pourrez surprendre des dauphins, des raies manta et des baleines dans leur habitat naturel. Les eaux y sont claires et chaudes, et vous permettent de faire du kayak ou encore de la plongée près des récifs coralliens. Pour accéder à sa plage cachée, Playa Del Amor, il faudra attendre la marée basse pour pouvoir passer sous les roches et entrer dans cet endroit magique.
Huacachina, Pérou
Cet oasis situé au sud-ouest du Pérou compte une centaine d'habitants. Rentrez dans ce havre de paix construit autour d'un petit lagon qui s'est adapté aux contraintes touristiques pour pouvoir vivre et perdurer dans le temps. Ce lieu est une perle rare insolite. Grâce à la mise en place de quelques activités touristiques, cet oasis tend à être connu, dépéchez-vous si vous souhaitez profiter encore du calme qui y règne. Là-bas, vous pourrez faire du buggy dans les immenses dunes du désert péruvien, ou encore du sandboarding (du snowboard dans le sable).
Lençois Maranhenses, Brésil
Il s'agit d'un parc naturel brésilien d'environ 1 500km2. Découvrez-y un immense désert de dunes blanches entrecoupé de lagons remplis d’une eau douce et cristalline. Partez en excursion dans ce parc féérique où vous aurez des étoiles plein les yeux. Selon la météo, les lagons seront plus ou moins remplis d'eau, mais cela n'enlève rien au charme de l'endroit. A la saison des pluies, les lagons deviennent également l’habitat de petits poissons, de tortues et autres palourdes.
Cathédrale de marbre, Chili
Cette grotte a été taillée dans le marbre par le lac alentour. Grâce aux trous formés par l'érosion, la lumière s'engouffre dans les parois et l'eau renvoie les rayons du soleil sur les murs de la grotte. Les grottes appelées « Catedral de Marmol », « Capilla de Marmol » ou « Caverna de Marmol » peuvent être visitées à bord de petits bateaux. On la surnomme "cathédrale" car l'érosion a sculpté les parois comme un homme aurait pu le faire dans un édifice religieux. Ne manquez pas cette visite et ses instants magiques qui vous émerveilleront.
Avant de partir à la découverte de ces lieux préservés, consultez les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.