Ce dernier semestre post-Irma, l'énergie de reconstruction a été forte ! Les paysages verdoyants se sont reconstitués sur les 60 îles, les sites majeurs ont retrouvé leur beauté et le produit phare de la destination que sont les charter-yatchs n'a connu qu'une interruption de 3 mois, et les croisières ont repris sur des bateaux souvent flambants neufs. Dès 2018, de nombreux hôtels, resorts, îles privées ou encore villas vont rouvrir leurs portes, et notamment la célébrissime île privée de Richard Branson, Necker Island, qui a ouvert ses réservations pour octobre 2018.
Autre signe de cette dynamique : la 48e édition de la BVI Spring Regatta aura bien lieu du 26 mars au 1er avril 2018.
"Les Îles Vierges Britanniques comptaient avant Irma par les "best of" mondiaux en matière de nautisme. Cette qualité n'est pas usurpée et reste d'actualité dès six mois après le passage de l'ouragan. Les prestataires de yachting ont reconstitué une flotte flambant neuve...Si la reconstitution de la filière hôtelière prendra quant à elle encore quelques mois, sur la mer les véritables villas flottantes que sont les catamarans et monocoques sont pleinement de retour" a déclaré Philippe Mugnier, représentant pour l'Europe francophone de l'Office du Tourisme des BVI.
Pour naviguer en toute sérénité dans les Îles Vierges Britanniques et dans l'ensemble des Petites Antilles, le Bloc Marine Petites Antilles a été complètement remis à jour, avec de nombreuses photos, ainsi que des plans de ports et des cartes ultra détaillées.