
La construction du premier Adler Suprema X est en cours au chantier naval d'Alto Adriatico à Monfalcone, en Italie, avec un lancement prévu en 2019.
Le Suprema X Hybrid conserve toutes les caractéristiques innovantes de l'Adler Suprema lancé en 2016, notamment la construction en fibre de carbone / Kevlar et le style dynamique de Nuvolari Lenard, mais avec deux mètres de plus, ce qui augmente nettement l'espace intérieur et extérieur. Le pont inférieur compte deux suites invités, une suite VIP et la cabine propriétaire avec accès indépendant. Sur le pont supérieur se trouve une grand salon, pouvant accueillir jusque 8 personnes, un carré confortable et un accès à une terrasse extérieure avec jacuzzi. Enfin le flybridge flexible offre aux propriétaires diverses dispositions. Le T-top permet de se protéger du soleil si besoin.
Le Suprema X est disponible avec une propulsion classique ou hybride. Dans ce dernier cas, le package Hybrid Marine Solution (HMS) combine deux moteurs électriques et des générateurs (E-Units), deux moteurs Caterpillar C18 et des batteries de 170 kW. En mode diesel, le yacht aura une vitesse de pointe de 30 noeuds, tandis qu'en mode full-électrique, il naviguera à 10 noeuds sans gaz d'échappement, vibration ou bruit, parfait pour les îles, les eaux protégées ou pour profiter de la large plateforme de bain.