
Les essais en mer du dernier Palm Beach, le GT50 ont prouvé sa puissance : 42 noeuds en vitesse de pointe et 35 noeuds en vitesse de croisière, grâce à une paire de moteurs Volvo IPS 800 s de 600 ch.
Ce nouveau modèle de la série GT incorpore la conception de coque unique au chantier, qui réduit la résistance et augmente la vitesse. Elle offre aussi un gain de carburant indéniable grâce à la fibre de carbone. Un autre objectif spécifique du GT50 est d'adopter la simplicité et de s'assurer que les propriétaires passent plus de temps sur l'eau. "Nous avons conçu les systèmes et construit le yacht pour qu'il soit clé en main", a déclaré Mark Richards, fondateur et PDG de Palm Beach Motor Yachts. "Nous voulons que vous montiez à bord, allumiez les moteurs et partiez profiter en mer."
Un grand espace extérieur avec deux canapés en forme de L encadrent le tableau arrière sur la grande plateforme de bain en teck, le tout avec une cuisine équipée. Le poste de barre est en fibre de carbone, et le pare-brise en une seule pièce offre une vue totalement dégagée sur l'horizon. A l'intérieur, on retrouve une cabine principale avec salle de bain, une grande cuisine et une couchette queen-size à l'arrière. Côté décoration, le propriétaire a le choix entre différents bois (teck, wengé...) et tissus.
Le GT50 sera présenté au salon de Newport du 13 au 16 septembre.