
Le Groupe Azimut | Benetti, dirigé par Paolo et Giovanna Vitelli a réalisé une excellente année, clôturant la période comptable avec une valeur de production estimée à 850 millions d'euros (+ 18% par rapport à l'année précédente). Les volumes sont également en hausse et s’élèvent à 261 nouvelles unités.
Dans ce contexte positif, les ventes du secteur Megayacht représentent un résultat remarquable, avec 68 commandes sur le seul segment de 24 à 40 mètres, une nouvelle augmentation marquée par rapport à l’année dernière. Le renforcement de la position du Groupe sur ce segment s'explique par le succès commercial de la gamme Azimut Grande, les 35 et 27 mètres en particulier, avec 10 et 21 unités vendues respectivement depuis leur lancement sur le marché.
Les principaux marchés sont les Amériques, qui représentent 38% du chiffre d'affaires, suivis de l'Europe avec 33%, du Moyen-Orient avec 16% et de l'Asie-Pacifique avec 13%. En Amérique du Sud, le succès du chantier naval d'Itajai au Brésil mérite une mention spéciale, augmentant sa valeur de production de 24%, avec la construction de 36 yachts et la tendance rapportée par de nombreux acteurs européens qui ont décidé d'abandonner le pays.