
Princess Yachts réécrit les règles de la conception des yachts. Alors que le Y85, récemment annoncé, établit une nouvelle référence en matière de conception de yacht à moteur classique et que le révolutionnaire R35 défie les limites perçues de performance, de confort et de maniabilité dans un yacht, le X95 redéfinit l'architecture du yacht. Le X95 est le premier modèle de la Classe X de Princess Yachts.
À la base, se trouve un concept unique pour l’espace intérieur du flybridge et du pont principal, tous deux couvrant presque toute la longueur du yacht, créant le Super Flybridge - la caractéristique déterminante de la classe X. La disposition fournit 10% plus d'espace extérieur et 40% plus d'espace intérieur qu'un yacht à moteur traditionnel.
En embarquant sur le bateau par la grande plate-forme de pont arrière en teck, deux escaliers distinctifs mènent immédiatement à un énorme cockpit et à l'entrée du salon du pont principal. Le X95 offrira un agencement plus informel, avec un seul grand espace ouvert qui englobe un grand salon, une grande cuisine ouverte avec un grand îlot central et un bar pour petit-déjeuner, et un espace de restauration ou de loisirs connecté. Vues à 270 ° sur bâbord, tribord et arc. En montant l'escalier intérieur, on atteint le Sky Lounge, qui abrite le pilothouse. Derrière le Sky Lounge, un espace de restauration pour huit personnes. A l'extérieur, on retrouve un gigantesque flybridge avec coin salon, bains de soleil et spa. Au total, le flybridge s'étend sur 22 m.
Propulsé par deux moteurs MAN V12, le X95 a une plage de vitesse maximale de 24 à 26 nœuds. Avec une capacité de carburant de 13 400 litres, le X95 a été conçu pour les voyages autour du monde.