
Suzuki Motor Corporation a dévoilé ses nouveaux moteurs hors-bord haut de gamme DF175A et DF150A au Salon Nautique de Gênes en Italie qui s'est déroulé du 20 au 25 septembre 2018.
Principales caractéristiques des moteurs DF175A et DF150A
– Technologies de pointe : taux de compression élevé, système Lean Burn Control et système d’admission semi-directe associé à un moteur quatre temps à quatre cylindres en ligne de 2 867 cm3, équipant déjà le modèle DF200A.
– Par rapport aux modèles classiques, le moteur hors-bord DF175A bénéficie d’un couple maximum et d’un rendement énergétique accrus de 14 %, tandis que le DF150A affiche un couple maximum en hausse de 3,1 % et un rendement énergétique accru de 7 %.
– Système de détection d’eau Suzuki protégeant le moteur de toute défaillance causée par la pénétration d’eau dans le carburant.
– Facilité d’utilisation accrue grâce à diverses fonctions telles que le système Suzuki Easy Start, qui permet au pilote du bateau de démarrer le moteur en tournant simplement la clé sans avoir à la maintenir, et le système Suzuki Troll Mode, gage d’une conduite stable à faible vitesse.
Suzuki a présenté également pour la première fois son nouvel affichage multifonction. Celui-ci est disponible en différentes tailles (7, 9, 12 et 16’’). L’objectif de Suzuki avec ce nouvel accessoire haut de gamme est d’offrir une connectivité optimale permettant au pilote du bateau d’être parfaitement en prise avec son environnement. Ce système intègre des fonctions des plus utiles telles que le lecteur de carte, le radar, le système de détection de poissons, et les informations météorologiques via une connexion internet. En outre, ce nouvel écran offre au pilote du bateau un accès à toutes les données du moteur Suzuki.