
Hier, mercredi 3 octobre, le premier épisode de la série documentaire « Energy Observer, L’Odyssée pour le Futur » a été diffusé en avant-première à Saint-Malo, port d’attache du navire. En présence du Maire de Saint-Malo, Claude Renoult, et de nombreux partenaires, les deux malouins Victorien Erussard, fondateur et capitaine, et Jérôme Delafosse, chef d’expédition et réalisateur des documentaires, ont pu raconter les deux premières années de navigation du premier navire hydrogène autour du monde et de son équipage.
« C’est ici, à Saint-Malo, que tout a commencé, en 2015, raconte Jérôme Delafosse. Depuis, nous avons parcouru 10 000 milles nautiques, de Saint-Malo jusqu’aux confins de la Méditerranée en puisant l’énergie nécessaire à notre voyage dans la nature, l’objectif que l’on s’était fixé. On a rencontré des personnes exceptionnelles qui dédient leur vie pour la planète. Ces rencontres, mises en image dans la série documentaire, sont porteuses d’espoir et d’optimisme sur l’avenir de notre planète ».
« Energy Observer, L'Odyssée pour le Futur » est une série inédite de huit films documentaires de 52 minutes retraçant le début de l’aventure de l’équipage, de Saint-Malo à Tel Aviv en passant par Paris, la Tunisie ou encore la Grèce. La série a été réalisée par Jérôme Delafosse et co-produite par Memento et Energy Observer Productions et sera diffusée à partir du 10 octobre sur PLANÈTE+ à l’occasion des 30 ans de la chaîne.