
Les vagues et le vent qui se sont invités sur la Pointe de La Torche pendant les neufs jours de compétition ont permis aux riders présents aux Wave Games d’offrir un magnifique spectacle au grand public pendant toute la durée de l’évènement, qui affiche un bilan plus que positif à tous les niveaux pour sa 1ère édition.
« Le bilan est plus que positif. Il y a eu du spectacle tous les jours, et on a réussi à réunir un très beau plateau avec de belles têtes d’affiche dans toutes les disciplines, dont Sébastien Garat en kiteboarding. On a eu de la chance également avec le 25e titre de Champion du Monde PWA de Slalom d’Antoine Albeau, la 2e place sur la Coupe du Monde PWA de Freestyle d’Adrien Bosson et la victoire de Thomas Traversa en Vague sur l’étape de Coupe du Monde PWA de Sylt juste avant les Wave Games, ou encore le titre de Champion de France de SUP Open de Benoît Carpentier au début de l’évènement », se réjouit Christophe Boutet, le directeur d’Aloha Attitude, mandaté par Terre de Glisse pour l’organisation sportive de l’événement. « Le format a fonctionné, les riders ont adoré et ont tous joué le jeu. On a vu de vrais passionnés qui allaient à l’eau tous les jours avec l’envie de partager le spot tous ensemble. Ils se sont rendus disponibles pour le public et pour les partenaires et ont tous compris leur rôle dans la promotion des sports de glisse. C’est vraiment top et je les en remercie », ajoute-t-il.
A terre, tous les voyants sont également au vert, avec un public qui a répondu présent, de belles journées thématiques qui ont permis de mettre un coup de projecteur sur le territoire ainsi que sur des problématiques telles que le handisport, l’environnement ou encore l’emploi.