
Organisée par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, avec pour directeur de course Yves le Blevec, cette solitaire de 500 milles est réputée pour être une excellente préparation à la traversée de l'Atlantique qui attend ces doux dingues de la course au large. Pour la 6e édition, les places se sont arrachées à vitesse grand V et on compte encore quelques coureurs sur liste d'attente.
84 Minis sont attendus sur la ligne de départ, mardi 7 mai à 11h00. Après le tant redouté parcours technique de 10 à 25 milles en baie de Quiberon, les coureurs s'engageront en direction du nord pour contourner l'île de Sein, puis ensuite redescendre et passer le pont de l'île de Ré, avant une arrivée à la Trinité-sur-Mer. Un parcours qui ne laisse pas de place à l'approximation mais qui, au dire des Ministes, procure des sensations incroyables.
Yves le Blevec, directeur de course : "La période d'accueil démarre aujourd'hui et de nombreux bateaux - environ la moitié de la flotte - sont arrivés cette nuit depuis Pornichet. Le Tétris se complète sur les pontons de la Trinité-sur-Mer et les contrôles de sécurité ont commencé dès ce matin, (ndlr : jeudi 2 mai). Il ne devrait pas faire très beau pour cette 6e édition, mais tout se présente bien et on garde un œil sur la météo.".