Helly Hansen s'engage sur The Ocean Race

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Mercredi 29 juillet 2020 à 6h30

La marque norvégienne spécialisée dans les vêtements techniques pour la voile et la course au large devient partenaire officiel de The Ocean Race. Une compétition autour du monde en équipage qui partira d'Alicante en 2022.

La marque norvégienne spécialisée dans les vêtements techniques pour la voile et la course au large devient partenaire officiel de The Ocean Race. Une compétition autour du monde en équipage qui partira d'Alicante en 2022.

Leader mondial dans le domaine des vêtements techniques pour la voile, Helly Hansen vient de signer un partenariat avec The Ocean Race, le défi à la voile et en équipage qui partira d'Alicante (Espagne) en octobre 2022. Forte de plus de 140 ans de connaissances, d'expérience et d'expertise dans le développement de vêtements axés sur la performance, la marque norvégienne jouit de la confiance des professionnels du monde entier et sera le fournisseur officiel de vêtements de la course au large. Souvent décrite comme l'événement sportif professionnel le plus long et le plus difficile au monde, The Ocean Race met à l'épreuve les meilleurs marins dans les eaux les plus ardues du monde depuis 1973. C'est une course sans relâche, où les équipes donnent tout ce qu'elles ont, 24 heures sur 24, dans le but de remporter la compétition professionnelle la plus complexe de leur carrière.

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La marque nordique a développé des partenariats durables avec les meilleurs athlètes de ce sport et a été le sponsor officiel des vêtements des différents équipages de cette course depuis la première édition il y a près de 50 ans. "Bien que profondément engagée dans la compétition et l'aventure, The Ocean Race se consacre également à la défense de la protection des océans et à la restauration de leur santé. En tant que marque fondée en Norvège et dans les mers environnantes, l'héritage, l'expérience et la passion à Helly Hansen sont profondément ancrés dans l'eau, et la société partage l'engagement de la course à protéger l'océan mondial" explique la société norvégienne. 

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"Depuis 1973, The Ocean Race exige le meilleur de tous ceux qui y participent" a déclaré Richard Brisius, Président de la course au large. "En tant que marins, nous aimons non seulement promouvoir les plus hauts niveaux de compétition sur l'océan, mais nous travaillons également à promouvoir et à mettre en œuvre des solutions visant à restaurer la santé des océans. Avec Helly Hansen, nous avons un partenaire qui se consacre tout autant à la performance qu'à la contribution à un océan plus sain" explique-t-il. "Aucune autre course de voile au monde n'est aussi exigeante et rigoureuse que The Ocean Race qui attire les meilleurs professionnels du sport à pousser leurs limites dans des conditions extraordinaires", a déclaré Paul Stoneham, PDG de Helly Hansen. "Helly Hansen s'est engagé à travailler en étroite collaboration avec les professionnels pour développer des équipements auxquels ils peuvent faire confiance quelles que soient les conditions auxquelles ils sont confrontés. Nous sommes honorés de collaborer avec The Ocean Race, un partenaire qui considère également la durabilité comme une véritable valeur fondamentale, dans la restauration de la santé des océans".

En 1981, la course a accueilli sa première équipe entièrement norvégienne, avec Helly Hansen comme équipement officiel de l'équipe, qui avait intégré les couleurs du drapeau dans les outfits, encore utilisées dans les collections actuelles. Dans les décennies qui ont suivi, The Ocean Race a continué de stimuler l'innovation dans ce sport, tandis que Helly Hansen a continué de proposer des technologies et des designs de pointe axés sur la performance, notamment en équipant l'équipe gagnante Ericsson lors de l'édition 2008-2009 de la course.

Alors que les nouveaux bateaux de course haute performance utilisés dans les éditions suivantes ont relevé la barre pour les équipements de navigation technique, exigeant des vêtements capables de résister à la vitesse et à la pression accrues, Helly Hansen a livré des vestes avec un tissu perfectionné  imperméable et respirant et des masques de protection escamotables pour une protection élevée. Pour l'édition 2014-15, la marque a équipé l'équipe féminine SCA, avec des designs innovants et genrés qui sont toujours utilisés dans les collections existantes. Aujourd'hui, la collection Ægir offshore de Helly Hansen est le résultat direct d'une étroite collaboration avec les équipes de The Ocean Race au fil des ans. "Affinée pour la dernière fois avec l'équipe MAPFRE lors de la course de 2017- 18, la ligne Ægir est l'aboutissement de cinq générations d'améliorations du design, utilisant les feedbacks des marins pour créer et développer des équipements auxquels ils peuvent faire confiance pour résister même aux environnements les plus difficiles " conclue la marque nordique.

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.