
En 1981, la Whitbread Round the World Race, aujourd'hui connue sous le nom de l'Ocean Race, a accueilli son premier équipage entièrement norvégien à bord du bateau Berge Viking. Considérée comme l'une des courses les plus exigeantes, les marins du Berge Viking avaient besoin d'un équipement en lequel ils pouvaient avoir confiance pour les protéger des éléments sans compromettre leur fonction ou leurs performances alors qu'ils s'engageaient dans une course autour du monde. Pour leur équipementier officiel, l'équipe s'est tournée vers Helly Hansen, la marque norvégienne qui développe des vêtements innovants, protecteurs et performants depuis 1877.
La nouvelle veste Salt Coastal Jacket est une veste de voile complète, lancée au printemps/été 2021, qui reprend le design classique des bandes de drapeau utilisées pour la première fois dans les vêtements officiels de l'équipe il y a 40 ans.
Fabriquée en tissu HELLY TECH® Performance 2 couches, la veste est imperméable et respirante et comporte des poignets doubles, un design fonctionnel à 6 poches, une capuche rembourrée haute visibilité, des réflecteurs approuvés par la SOLAS et un col de haute protection. Conçue pour être robuste et durable tout en restant légère, la Salt Coastal Jacket offre une protection totale contre l'eau et le vent avec une coupe qui permet une liberté de mouvement maximale.
"La première course de l'équipe Berge Viking est un repère dans l'histoire de la voile norvégienne", a déclaré Øyvind Vedvik, directeur général de la catégorie voile chez Helly Hansen. "En tant que marque norvégienne, nous sommes heureux de reconnaître ce moment de notre héritage avec un design classique et intemporel qui offre les performances et la protection que les professionnels attendent".
La veste Salt Coastal Jacket est disponible dans des styles spécifiques pour hommes et femmes dès maintenant sur www.hellyhansen.com au prix de 280 euros.