
Et si les Valiant 620 DR ont été remplacés au fil des années par la gamme des Sport Fishing, les motorisations Mercury ont suivi les mêmes évolutions-révolutions. Cette année, ce seront 11 semi-rigides Valiant Sport Fishing qui seront présents sur l'événement avec six unités réservées pour les compétiteurs et cinq pour l'organisation (commissaires en mer et presse).
11 semi-rigides Valiant finition Black Carbon avec quatre nouvelles motorisations Mercury
Ce seront de vraies nouveautés présentées au Grand Pavois Fishing 2018, puisque trois modèles de Valiant Sport Fishing finition Black Carbon seront proposées, associés à quatre nouvelles motorisations Mercury. En effet, cette année il sera possible de découvrir les Valiant 630, 690 et 750 dans leur version Black Carbon équipés du Mercury 150 Pro XS, du V6 200 FourStoke, du V6 225 FourStoke et du V8 300 Verado.
Le Mercury 150 Pro XS est plus léger de près de 9 kg par rapport à son concurrent le plus proche. Il s'agit d'un hors-bord quatre temps de 150 cv, idéal pour les bateaux de pêche sportive, les bateaux de pêche en pleine mer et les bateaux de type runabout. A noter que ce moteur équipera quatre Valiant Sport Fishing Carbon 630. Le tout nouveau Mercury V6 quatre-temps de 200 et 225 cv est de son côté basé sur un bloc de 3,4 litres à arbre à cames en tête avec quatre soupapes par cylindre. Ce moteur sera équipé de l' « Adaptive speed control » qui permet de conserver un régime élevé en courbe ou dans les mauvaises conditions. Ces deux nouveaux V6 équiperont quatre Valiant Sport Fishing Black Carbon 690. Enfin, sur les Valiant 750 Sport Fishing Black Carbon, on trouvera les nouveaux V8 300 Verado de 4,6 litres de cylindrée, 32 soupapes. Ces moteurs sont proposés de série avec le système AMS (Advanced Mid Section) qui est de décaler le fût moteur vers l'avant.
Déjà une quinzaine d'équipes inscrites pour 2018 !
Le Grand Pavois Fishing est un rendez-vous incontournable de pêche sportive réservé aux marques et aux pro-staffeurs. Déjà une quinzaine d'équipes sont inscrites à l'édition 2018 et l'on trouvera cette année de nombreuses marques de bateaux, de moteurs et d'équipements. A noter d'ores et déjà les inscriptions fermes de Navicom, MC Technologies, April Marine, Furuno, Garmin, Cras Nautique/Ribcraft, AMB Location/Zeppelin, Yamaha et les intentions de MMG Bateaux, Boat Club de France, Fiiish/Zodiac sans oublier le chef étoilé Christopher Coutanceau qui devrait participer pour la 3e année consécutivement...
A noter que si les bateaux seront en compétition les vendredi, samedi et dimanche matins, ils seront disponibles à l'essai les mercredi, jeudi et lundi toute la journée et les vendredi, samedi et dimanche après-midi.
Pour le rappel, le Grand Pavois de La Rochelle c'est...
- la 46ème édition du salon (crée en 1973)
- six jours d'exposition, du mercredi 26 septembre au lundi 1er octobre 2018 de 10h à 19h
- 800 exposants, 750 bateaux exposés sur 100.000 m2 d'exposition
- plus de 250 nouveautés présentées chaque année et 85.000 visiteurs attendus
- Madagascar, pays invité d'honneur 2018