Yamaha SuperJet : le retour d'une légende du jet

Glisse
Vendredi 11 septembre 2020 à 9h30

Le constructeur japonais effectue un retour aux sources avec la sortie de ce nouveau jet à bras sportif et fun. Motorisé cette fois par un bloc 3 cylindres 4 temps, le SuperJet devrait séduire les amateurs de glisse et de vitesse.

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Le constructeur japonais effectue un retour aux sources avec la sortie de ce nouveau jet à bras sportif et fun. Motorisé cette fois par un bloc 3 cylindres 4 temps, le SuperJet devrait séduire les amateurs de glisse et de vitesse.

Scoop de l'automne ! Yamaha vient d'annonçer l'arrivée d'un nouveau SuperJet à moteur 4 temps. Plus de 30 ans après la sortie du SuperJet, véritable icône du jet à bras, le constructeur japonais sort une machine innovante promettant des sensations uniques mais reprenant l'ADN de la machine d'origine. N’étant plus réservée uniquement à la compétition, son moteur 4 temps 3 cylindres et sa toute nouvelle coque légère et racée vous permettent de dominer les vagues aussi bien dans les lignes droites à grande vitesse que dans les virages agressifs.

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Côté motorisation, on retrouve un bloc marin TR-1 4 temps 3 cylindres, compact et léger de 1 049 cm3 "qui offre aux pilotes de jet les performances exaltantes qu’ils recherchent, mais avec plus de souplesse que jamais" prévient Yamaha. Ce SuperJet au design moderne affiche un poids réduit,  une accélération stupéfiante et une grande maniabilité. Grâce à une nouvelle coque plus large et plus stable que d'habitude, le SuperJet Yamaha se veut plus orienté vers le loisir, bien que son guidon et son bras à amortisseur permettent au pilote d’adopter naturellement une position penchée vers l’avant, idéale pour un pilotage ultra-rapide en virage.

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Le nouveau SuperJet est doté d’une colonne de direction réglable à trois positions et extensible jusqu’à 50 mm, ainsi que d’un guidon inspiré de la compétition et d’un large repose-pieds rembourré avec poignée de remontée intégrée. Conçu pour s’adapter à tous les niveaux, le système L-MODE réduit les performances du moteur à environ 35 nœuds, une fonction utile et rassurante pour les débutants. Le moteur TR-1 est alimenté par un réservoir de carburant de plus de 19 litres qui offre une grande autonomie au pilote du jetski lorsqu’il souhaite parcourir de longues distances. Le SuperJet est également doté d’une jauge de niveau de carburant facile à lire. Léger et compact, le SuperJet peut facilement être placé à l’arrière d’un véhicule utilitaire ou d’un grand SUV. Son poids faible le rend assez simple à mettre à l’eau ou à l’en sortir. Il est parfait aussi pour être rangé sur le pont arrière d’un bateau de croisière. Son aspect blanc et noir minimaliste attire l’attention sur ses courbes graphiques agressives et laisse place à l’imagination en matière de personnalisation. Le nouveau pont est doté d’une colonne de direction réglable sur trois positions et extensible jusqu’à 50 mm, ainsi que d’un guidon inspiré de la compétition et d’un large repose-pieds rembourré avec poignée de remontée intégrée. Le nouveau SuperJet sera bientôt disponible dans le réseau de concessionnaires Yamaha. Prix à venir.  

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.