
Peu importe la saison, les aficionados de surf trouveront toujours leur bonheur au Pérou. Si d’avril à septembre, la côte centrale est idéale pour le surf, d’octobre à mars, c’est dans le nord du pays que l’on retrouve les plus belles conditions de navigation.
Puerto Chicama
Situé sur la côte nord du Pérou dans la région de la Libertad, le petit port de Chicama attire toute l’année de nombreux surfeurs débutants comme aguerris, même si c’est pendant l’hiver que les vagues sont les plus fréquentes et les plus belles. En cas de forte houle, les vagues tubulaires, qui peuvent atteindre jusqu’à 2 mètres de haut, se déroulent sur toute la baie.
Los Ôrganos
Toujours sur la côte nord, dans la région de Piura, Los Ôrganos offre des conditions agréables toute l’année grâce à son climat tropical et sec. Attention cependant, les gauches tubulaires bien formées se brisant sur les récifs, il est recommandé d’avoir un bon niveau de pratique pour y surfer. Débutants s’abstenir.
Huanchaco
Les eaux froides de ce spot de la province du Trujillo, offrent des conditions idéales aux surfeurs débutants et de niveau intermédiaire. Les vagues sont toujours de gauche et comportent plusieurs pics et différentes sections pouvant atteindre jusqu’à deux mètres.
Cabo Blanco
Toujours dans la région de Piura, la plage de Cabo Blanco, à privilégier d’octobre à janvier, propose un beau pic à gauche, long, formé et parfaitement tubulaire, pouvant atteindre les trois mètres. La vague se déroulant à proximité des rochers, il est conseillé d’avoir un bon niveau de surf pour s’y aventurer.