Quel sera le bateau à moteur le plus étonnant du salon ?

Dimanche 26 novembre 2017 à 15h36

Découvrez dans le hall 4 dédié au motonautisme, cette unité futuriste de 13 mètres au concept révolutionnaire et présenté pour la première fois au Nautic, du 2 au 10 décembre.

©Figaro Nautisme
Découvrez dans le hall 4 dédié au motonautisme, cette unité futuriste de 13 mètres au concept révolutionnaire et présenté pour la première fois au Nautic, du 2 au 10 décembre.

Près de 400 embarcations à moteur seront exposées au Nautic de Paris, réparties dans plusieurs catégories et programmes de navigation allant du fishing au bateau de croisière en passant par le semi-rigide, le Jet-Ski ou le day-boat. Parmi les plus étonnantes unités présentes dans le hall 4, on retiendra l’exposition, pour la première fois au Salon Nautique de Paris, de l’Evo 43 pieds Hard Top. Construit par Blu Emme Yachts (Italie) et dessiné par le Studio Rivellini, ce day-cruiser de 13 mètres au profil sportif et moderne est l'un des derniers modèles du chantier napolitain né en 2015. Il se distingue par un T-top en carbone, un pare-brise symétrique en verre trempé et surtout par son bain de soleil arrière qui, via une commande électronique, transforme cet espace en une énorme terrasse. Pour cela, les pavois du bateau s’ouvrent et offrent au mouillage une surface supplémentaire d’environ 40%. Etonnant !

38 noeuds en vitesse de pointe contre 28 noeuds en croisière

Equipé de deux puissants moteurs inboard Volvo Penta IPS 600 (soit une puissance totale de 870 chevaux), l’Evo 43 HT atteint 38 nœuds en vitesse maximale contre 28 nœuds en croisière. Cette unité de 43 pieds Hard Top arrive aussi à Paris dans sa nouvelle livrée « Enchanted Blue » et se distingue par une ligne minimaliste et élégante. Enfin, le Nautic sera l’occasion pour la marque d’inaugurer Evo Yachts France, nouveau distributeur exclusif officiel pour la France métropolitaine et la Corse. A découvrir au Nautic dans le Hall 4, stand B9.

Fiche technique EVO 43 HT

Longueur hors-tout : 13,04 m

Largeur : 4,52 m

Largeur maximum : 6,31 m

Déplacement : 11,3 t

Réservoir carburant : 1 000 l

Réservoir eau : 400 l

Personnes :  12

Catégorie : A

Cabines : 2

Constructeur : Blu Emme Yachts (Italie)

Importateur : Evo Yachts France (83)

Prix estimatif : 550 000 euros

 

Une ouverture rapide des pavois en une minute, pour libérer un vaste cockpit arrière de 25m2 © Evo 43 HT
Le day-cruiser se distingue par son T-top en carbone et sa ligne minimaliste © Evo 43 HT
Il possède un équipement de choix et deux cabines, plus une salle de bain indépendante © Evo 43 HT
L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.