Pourquoi Thomas Coville va réapprendre à naviguer ?

Par Figaronautisme.com
Lundi 4 mars 2019 à 10h28

Après 18 mois de chantier et des mois d'étude, le tout nouveau Sodebo Ultim 3, dernier de la classe Ultim 32/23 est sorti ce week-end du chantier Multiplast de Vannes (Morbihan) accompagné par Thomas Coville... Avec son cockpit situé à l'avant du mât, le skipper va devoir tout réapprendre ou presque ! Un pari osé. En vidéo, les confessions du marin breton...

Après 18 mois de chantier et des mois d'étude, le tout nouveau Sodebo Ultim 3, dernier de la classe Ultim 32/23 est sorti ce week-end du chantier Multiplast de Vannes (Morbihan) accompagné par Thomas Coville... Avec son cockpit situé à l'avant du mât, le skipper va devoir tout réapprendre ou presque ! Un pari osé. En vidéo, les confessions du marin breton...

Il y avait foule samedi 2 mars pour l'ouverture des portes du hangar Multiplast ! Tous attendaient avec impatience la sortie du Sodebo Ultim 3, maxi-trimaran de 32 mètres de long et 23 mètres de large, le dernier né de la classe Ultim 32/23. Epuré, racé et surtout très novateur avec un cockpit placé en avant du mât, au niveau des bras de liaison avant. Une rupture avec le design classique des multicoques de course et une réflexion très aboutie de l'équipe Sodebo sur le centrage des masses.

Au programme des quatre prochaines années : trois tours du monde et quatorze transatlantiques en équipage et en solitaire.

Nautisme Article
Epuré, racé et surtout très novateur avec un cockpit placé en avant du mât, au niveau des bras de liaison avant. © © Fred Morin / Team Sodebo

Le bateau sera mis à l'eau dans moins de deux semaines.

Nautisme Article
Au programme des quatre prochaines années : trois tours du monde et quatorze transatlantiques en équipage et en solitaire.© Bernard Le Bars / Team Sodebo