Technohull Omega 45 : un semi-rigide XXL taillé pour le sport

Par Geoffroy Langlade
Mercredi 13 mars 2019 à 11h40

Lancé au dernier Miami Boat Show, ce nouveau bolide de 13,80 mètres impressionne avec sa puissante motorisation, sa finition haut de gamme et son esprit résolument sportif. Destiné à une clientèle exigeante et fou de vitesse, l'Omega 45 rejoint le club fermé des semi-rigides XXL à plus de 500 000 euros. Tenez-vous bien !

Lancé au dernier Miami Boat Show, ce nouveau bolide de 13,80 mètres impressionne avec sa puissante motorisation, sa finition haut de gamme et son esprit résolument sportif. Destiné à une clientèle exigeante et fou de vitesse, l'Omega 45 rejoint le club fermé des semi-rigides XXL à plus de 500 000 euros. Tenez-vous bien !

Fondé en 2005 près d'Athènes en Grèce, Technohull s'est rapidement spécialisé dans le domaine des pneumatiques et semi-rigides haut de gamme. Présenté pour la première fois au Miami Boat Show en février dernier, le nouveau Omega 45 est le navire amiral de la marque. Long de 13,80 mètres pour 3,50 mètres de large, le semi-rigide XXL affiche plus de 5 tonnes sur la balance et se veut sportif tout en respectant un niveau optimum de qualité. Disponible en version inboard ou hors-bord, l'Omega 45 est proposé sur le marché américain avec trois ou quatre moteurs Mercury de 300, 350 voire 400 chevaux. Dans cette configuration "radicale", Technohull évoque alors 50 noeuds en croisière contre 85-90 noeuds en vitesse maximum avec de bons réglages et surtout un bon pilote ! 

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Le chantier grec explique aussi avoir longuement travaillé "sur la forme, la conception, le poids et la résistance de la coque pour offrir une meilleure stabilité et un bon passage en mer formée". A bord, l'Omega 45 offre aussi un excellent compromis en terme de confort et de sécurité avec un cockpit profond, des sièges bien enveloppants type "bolster", des mains-courantes et un T-top qui recouvre le poste de pilotage. Le skipper profite d'une bonne visibilité et d'un tableau de bord bien fourni en électronique, sans oublier le fameux joystick, agréable en manoeuvre. 

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Côté aménagement, on notera la présence à l'avant d'une petite cabine d'appoint avec un cabinet de toilette. Sur un plan esthétique, celle-ci n'est pas à la hauteur du prix du bateau. En revanche, on apprécie sur le Technohull l'omniprésence du teck et le nombre important d'assises, le semi-rigide étant homologué pour un grand nombre de personnes. Le constructeur propose aussi sur mesure, un bloc cuisine à l'arrière ou une banquette supplémentaire.  

Fiche technique :

Longueur hors-tout : 13,80 m

Largeur : 3,50 m

Poids : 5 200 kg

Réservoir carburant : 1 100 l

Réservoir eau : 120 l

Puissance maximum : 4x400 ch

Prix : environ 540 000 € (version standard)

Constructeur : Technohull (Grèce)