Le X-100, un nouveau navire tout-terrain chez Iguana

Par Figaronautisme.com
Vendredi 12 avril 2019 à 14h30

Cruiser, explorer, fishing boat... Le nouveau X-100 du chantier tricolore Iguana Yachts s'adresse à davantage de plaisanciers pour une utilisation encore plus simple et plus efficace, sur terre comme sur mer.

©© Iguana Yachts
Cruiser, explorer, fishing boat... Le nouveau X-100 du chantier tricolore Iguana Yachts s'adresse à davantage de plaisanciers pour une utilisation encore plus simple et plus efficace, sur terre comme sur mer.

Cela fait maintenant 10 ans que le chantier normand a donné naissance à son premier navire amphibie. Une véritable success story qui a convaincu Iguana Yachts, et à la demande de ses clients du monde entier, de créer un nouveau modèle : le X-100. Un semi-rigide qui reprend la carène de son prédécesseur et son système de chenille, mais en version moins luxueuse, et donc moins onéreuse, et en deux configurations : classique ou pêche. Le X-100 est construit avec une coque rigide gonflable, ce qui permet pour le chantier de réduire les coûts de production et surtout le prix final pour le client, et donc de s'adresser à un public plus large.

"Avec une décennie de développement et de technologie derrière la marque Iguana Yachts, c'est l'évolution naturelle qui nous a conduit à construire le X-100. Un bateau facile à entretenir, compréhensible et économique avec la valeur ajoutée d'une promenade terrestre illimitée. Nous avons un certain nombre de clients qui ont exprimé le besoin d'un artisanat solide et fonctionnel leur permettant d'accéder à leur domicile au bord de l'eau indépendamment de l'infrastructure. Un bateau utilitaire qui peut être utilisé pour les sports nautiques, la pêche, l'exploration... La gamme Iguana X offre une nouvelle liberté aux plaisanciers. Désormais, tout propriétaire riverain aura accès à un bateau amphibie polyvalent et fonctionnel" a déclaré Antoine Brugidou, fondateur d'Iguana Yachts.

Ce nouveau modèle est donc conçu sur les mêmes bases que le Classic et est pourvu de flotteurs en Hypalon et pourra être équipé jusqu'à 2 x 300 ch. Le pont ouvert offre suffisamment de place pour douze passagers. Les chenilles sont parfaitement intégrées à la coque et se déploient sans effort en appuyant tout simplement sur un bouton.

Deux configurations : classique ou pêche

Le pack Confort comprend de spacieux sièges en forme de U, avec un espace de rangement et un dossier, une douche d'eau douce et 600 litres de rangement. Le pack Pêche inclut quatre porte-cannes intégrés, des casiers, un banc arrière rabattable, un espace de stockage de 600 l et un système de lavage à l'eau brute. Il est également parfaitement équipé en électronique, pour les deux utilisations.

Nautisme Article
© © Iguana Yachts

Fiche technique :

Longueur : 9,60 m

Largeur : 3,4 m

Poids : 3,4 t

Motorisation : 2 x 300 ch

Capacité carburant : 450 l

Prix : à partir de 220 000 € HT