Les incroyables motor-yachts Okean bientôt en Europe

Par Geoffroy Langlade
Mardi 14 mai 2019 à 2h00

Fabriqués au Brésil et imaginés par un designer italien, ces luxueuses unités arrivent cet été en France grâce à la société Vanguard Yachts avant une présentation officielle sur les salons nautiques d'automne. Un style et un concept qui vont faire du bruit !

L'Okean 50X, un concept de yacht explorer très en vogue actuellement avec les toys et l'immense plage arrière.
Fabriqués au Brésil et imaginés par un designer italien, ces luxueuses unités arrivent cet été en France grâce à la société Vanguard Yachts avant une présentation officielle sur les salons nautiques d'automne. Un style et un concept qui vont faire du bruit !

Société française spécialisée dans le yachting haut de gamme basée à Golfe-Juan (06), Vanguard Yachts distribue en Europe une étonnante gamme de bateaux à moteur et motor-yachts uniques en leur genre : Okean. Ce chantier installé au Brésil a été fondé par des professionnels passionnés "qui ne se contente pas de fabriquer des unités de qualité grâce à un savoir-faire reconnu mais place la barre encore plus haut avec des modèles innovants qui répondent à un cahier des charges très approfondi" explique Louis Sargnac, distributeur de la marque en Europe. Et pour parvenir au meilleur, Okean s’est assuré la collaboration d’un designer italien réputé, Paolo Ferragni qui a un talent inné pour harmoniser le design extérieur avec le confort intérieur. Il mise pour chacun des modèles, sur la formule des surfaces extérieures qui «s’agrandissent » grâce à des flancs rabattables au niveau de la partie arrière .

Nautisme Article
Avec son immense plateforme de bain escamotable et ses espaces de vie XXL, l'Okean 55 Open surfe sur la mode des day-boats haut de gamme.

Quatre modèles de 50 à 80 pieds

La marque que l'équipe du Figaro Nautisme a pu découvrir au Miami Yacht Show en février dernier propose une gamme d'unités modernes entre 50 et 80 pieds, déclinés en plusieurs versions selon le souhait des acheteurs. A ce jour, on recense quatre modèles : les 50 Fly, 50 X, 50 Open et le 80. Des unités haut de gamme qui mélangent le concept du day-boat avec celui du motor-yacht de luxe. Dans la gamme Okean, le 50 X est pour le moins original avec son style « fast explorer ». Il est doté de surfaces extérieures exceptionnelles et de trois cabines, un avantange pour la Méditerranée. Le 80 pieds est construit en Carbone-Kevlar et signe de belles performances. Le chantier brésilien prévoit aussi pour 2020 un 68 pieds qui devrait lui-aussi surprendre et renforcer l’effet de gamme.  

Nautisme Article
Okean est distribué en Europe par Vanguard Yachts. A découvrir cet été sur la Côte d'Azur.

En avant-première aux salons nautiques d'automne

Les premières unités seront visibles en avant-première dès le mois de juin prochain dans le sud de la France avant une présentation officielle probablement en septembre lors des salons de Cannes et de Monaco. Retrouvez également bientôt sur notre site l'essai en avant-première de l'Okean 50 Fly. Un coup de coeur !