Amazea, scooter des mers et des fonds marins

Lundi 6 mai 2019 à 18h22

A tous les férus de plongée et d'activités nautiques, la société Jamade Germany GMBH s'est rapidement imposée sur le marché des toys avec Amazea, un propulseur bi-moteur léger et puissant, sur l'eau comme sous l'eau.

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A noter qu'un GPS intégré permet de situer l'appareil en permanence via une appli : parfait pour surveiller les enfants depuis votre bateau au mouillage !
A tous les férus de plongée et d'activités nautiques, la société Jamade Germany GMBH s'est rapidement imposée sur le marché des toys avec Amazea, un propulseur bi-moteur léger et puissant, sur l'eau comme sous l'eau.

La jeune société allemande Jamade Germany GMBH fondée en juillet dernier s'est récemment lancée sur le marché des toys nautiques avec son scooter sous-marin Amazea.

L'avantage premier de cet engin est son poids, 20 à 25 kg selon le modèle, avec un système de batterie efficace et pratique : il suffit d'échanger la batterie vide par celle de substitution, et l'Amazea peut être utilisé du matin au soir. D'un point de vue puissance, l'Amazea peut atteindre les 30 km/h au-dessus de l'eau et 20 km/h sous l'eau : parfait pour explorer les fonds marins sans le moindre effort grâce à ses deux moteurs latéraux indépendants. A noter qu'un GPS intégré permet de situer l'appareil en permanence via une appli : parfait pour surveiller les enfants depuis votre bateau au mouillage par exemple. Il est également possible de paramétrer la profondeur maximale de plongée (jusqu'à 40 mètres) pour encore plus sécurité.

"L'Amazea peut être utilisé 24h/24 et 7j/7 grâce au système d'échange de batterie. Je suis convaincu qu les jeunes et les moins jeunes du monde entier seront enthousiasmés par les avantages de l'Amazea" déclare Detlef Klages, directeur technique de Jamade Germany GMBH.

Nautisme Article
L'Amazea peut atteindre les 30 km/h au-dessus de l'eau et 20 km/h sous l'eau : parfait pour explorer les fonds marins sans le moindre effort grâce à ses deux moteurs latéraux indépendants.

Son prix : 8 200 €. Plus d'infos sur le site !

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.