Invictus monte en puissance

Par Geoffroy Langlade
Mardi 4 juin 2019 à 6h32

Grâce à son design moderne et son esprit chic, la marque italienne a réussi à s’imposer en quelques années sur le marché européen des bateaux à moteur de moins de 12 mètres. En projet, de nouveaux modèles dont une version électrique et une implantation aux Etats-Unis.

Conçues par le designer Christian Grande à qui l'on doit déjà de belles réalisations dans l'univers du yachting, les bateaux Invictus se déclinent en deux gammes et treize modèles, de 19 à 37 pieds.
Grâce à son design moderne et son esprit chic, la marque italienne a réussi à s’imposer en quelques années sur le marché européen des bateaux à moteur de moins de 12 mètres. En projet, de nouveaux modèles dont une version électrique et une implantation aux Etats-Unis.

A peine cinq ans après sa création, Invictus Yacht a réussi le pari de s’imposer sur le marché ultra-concurrentiel du bateau à moteur de moins de 12 mètres. Installé à Borgia, dans le sud de l’Italie, sur un site de 18 000m2, le chantier transalpin emploie à ce jour quelques 90 personnes et produit quelques 300 embarcations par an. Une production semi-industrielle qui pourrait monter en puissance. Conçues par le designer Christian Grande à qui l’on doit déjà de belles réalisations dans l’univers du yachting (Cranchi, Sacs, Sessa, etc), les bateaux Invictus se déclinent en deux gammes et treize modèles, de 19 à 37 pieds. La gamme T qui comprend les séries GT et TT se veut luxueuse et confortable à la manière d’un day-boat avec une cabine et beaucoup d’équipement. La gamme X incluant les séries CX, FX, SX et HX est plus sportive et familiale en proposant des open ou embarcations de type walkaround en motorisations inboard ou hors-bord. Jouant sur le souci du détail, les équipements, la finition et les formes modernes sur tous ses modèles, le constructeur italien propose aussi du sur-mesure. Atelier Invictus dirige ainsi les clients via un laboratoire virtuel où les unités sont construites avec des inserts de matériau personnalisés et des équipements dédiés.

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Les bateaux à moteur sont fabriqués à Borgia, dans le sud de l'Italie. Le site produit plus de 300 embarcations par an, de 19 à 37 pieds.

Une entrée d’Invictus sur le marché américain

Pour 2019, Invictus a dévoilé au dernier salon de Düsseldorf sa stratégie de développement notamment à l’international. « Au cours des quatre dernières années, Invictus Yacht a réussit à s’implanter sur les marchés étrangers, notamment en Allemagne, en France et en Espagne mais aussi l’Australie, confirmant ainsi l’attrait d’une marque qui est désormais l’ambassadeur du made in Italy à travers le monde » expliquait la responsable marketing d’Invictus Yacht. « Cette année, nous allons étudier la meilleure approche pour entrer sur le marché américain » a-t-elle ajouté.

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Ligne moderne, design asymétrique et finition luxueuse, le chantier italien joue la carte du chic et du Made in Italy.

Un nouveau 27 pieds à Cannes et une version électrique

Tout au long de la saison, le constructeur italien sera présent en force sur la plupart des salons nautiques européens comme le Cannes Yachting Festival où Invictus lancera en avant-première mondiale son nouveau CX 270. Egalement dans les cartons de Christian Grande, un nouveau navire amiral pour la gamme T (GT et TT) et un bateau Invictus à propulsion électrique qui répond à la demande actuelle et s’adresse particulièrement au marché des plans d’eau intérieurs en Europe.

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Invictus exporte ses bateaux à travers le monde dont l'Espagne, la France, l'Australie et bientôt les Etats-Unis.

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.