Des bateaux signés Honda Marine

Samedi 21 septembre 2019 à 12h05

A l'occasion du Grand Pavois qui se tient à La Rochelle, le motoriste japonais a révélé ses nouveautés pour la saison 2020 : de nouveaux accords avec des chantiers et des hors-bord V6 de couleur blanche disponibles en pré-commande. Explications.

A l'occasion du Grand Pavois, le motoriste japonais a confirmé la commercialisation des moteurs hors-bord V6 de couleur blanche. ©Figaro Nautisme
A l'occasion du Grand Pavois qui se tient à La Rochelle, le motoriste japonais a révélé ses nouveautés pour la saison 2020 : de nouveaux accords avec des chantiers et des hors-bord V6 de couleur blanche disponibles en pré-commande. Explications.

Rentrée chargée sur les salons nautiques d'automne pour Honda Marine qui a profité du Grand Pavois de La Rochelle pour présenter ses nouveautés et scoops de la saison 2020. Le motoriste japonais a ainsi confirmé la commercialisation des moteurs hors-bord V6 de couleur blanche, pour répondre à la tendance actuelle et à la demande de ses clients. Cela concerne les moteurs V6 à commande électrique de type BF200, BF225 et BF250. À la fois élégants et racés, ces nouveaux moteurs s’associent parfaitement avec des coques blanches pour créer une harmonie esthétique. L'option est gratuite mais allonge le délai de livraison, "compte tenu que ces produits ne sont pas disponibles en stock" déclare Honda Marine. 

Des V6 offrant couple et puissance

Nautisme Article
Tous les moteurs V6 Honda sont certifiés NMEA 2000 pour une communication simple entre le moteur et les appareils électroniques du bateau à partir d'un seul câble.© Figaro Nautisme

Les V6 intègrent également toutes les technologies de pointe. Équipés de la technologie VTECTM (BF225 et BF250) pour optimiser le couple et la puissance, ils bénéficient aussi de la technologie révolutionnaire BLAST de Honda pour des démarrages instantanés et puissants. Les technologies ECOmo™ (Economy Controlled Motor) et PGM-FI (injection programmée de carburant) sont également embarquées pour un fonctionnement optimal dans toutes les situations, et sans surconsommation de carburant. Tous les moteurs V6 Honda sont certifiés NMEA 2000 pour une communication simple entre le moteur et les appareils électroniques du bateau à partir d’un seul câble.

Des partenariats avec Highfield, Ranieri et Morning Star

Nautisme Article
Les nouveaux modèles H Series, fruit de la collaboration Highfield/Honda se déclinent en six dimensions et six motorisations.© Figaro Nautisme

Autre nouveauté, le développement de nouveaux partenariats avec des chantiers prestigieux et l'arrivée en force d'une vraie marque de bateaux Honda Marine, à l'image de ce qui existe déjà dans certains pays. Fruit de dix ans de collaboration avec Highfield, fabricant mondial de semi-rigides à coque en aluminium, les nouveaux modèles H Series se déclinent désormais en six dimensions et six motorisations. Du 4,60 m, équipé du moteur Honda BF40, au 7,60 m. et son BF200, la gamme offre de multiples possibilités. Les bateaux H Series sont dotés du pack électrique, la direction hydraulique est intégrée pour les grands modèles HX 660 et HX 760. 

Nautisme Article
Honda Marine propose également avec son partenaire Ranieri, une nouvelle gamme de bateaux 4XC.© Figaro Nautisme

Honda Marine propose également cette année, avec son partenaire Ranieri, une nouvelle gamme de bateaux 4XC. Huit modèles seront proposés : sept modèles à coque rigide (de 5,55 m au 7,55 m) et un semi-rigide de 5,40 m. Enfin, le motoriste japonais vient de signer un partenariat avec Morningstar Boat, un chantier de Taïwan, spécialisé dans les petites coques en aluminium bon marché. 

Nautisme Article
Le motoriste vient de signer un partenariat avec Morningstar Boat, un chantier de Taïwan, spécialisé dans les petites coques en aluminium bon marché. © Figaro Nautisme

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.