
Rentrée chargée sur les salons nautiques d'automne pour Honda Marine qui a profité du Grand Pavois de La Rochelle pour présenter ses nouveautés et scoops de la saison 2020. Le motoriste japonais a ainsi confirmé la commercialisation des moteurs hors-bord V6 de couleur blanche, pour répondre à la tendance actuelle et à la demande de ses clients. Cela concerne les moteurs V6 à commande électrique de type BF200, BF225 et BF250. À la fois élégants et racés, ces nouveaux moteurs s’associent parfaitement avec des coques blanches pour créer une harmonie esthétique. L'option est gratuite mais allonge le délai de livraison, "compte tenu que ces produits ne sont pas disponibles en stock" déclare Honda Marine.
Des V6 offrant couple et puissance
Les V6 intègrent également toutes les technologies de pointe. Équipés de la technologie VTECTM (BF225 et BF250) pour optimiser le couple et la puissance, ils bénéficient aussi de la technologie révolutionnaire BLAST de Honda pour des démarrages instantanés et puissants. Les technologies ECOmo™ (Economy Controlled Motor) et PGM-FI (injection programmée de carburant) sont également embarquées pour un fonctionnement optimal dans toutes les situations, et sans surconsommation de carburant. Tous les moteurs V6 Honda sont certifiés NMEA 2000 pour une communication simple entre le moteur et les appareils électroniques du bateau à partir d’un seul câble.
Des partenariats avec Highfield, Ranieri et Morning Star
Autre nouveauté, le développement de nouveaux partenariats avec des chantiers prestigieux et l'arrivée en force d'une vraie marque de bateaux Honda Marine, à l'image de ce qui existe déjà dans certains pays. Fruit de dix ans de collaboration avec Highfield, fabricant mondial de semi-rigides à coque en aluminium, les nouveaux modèles H Series se déclinent désormais en six dimensions et six motorisations. Du 4,60 m, équipé du moteur Honda BF40, au 7,60 m. et son BF200, la gamme offre de multiples possibilités. Les bateaux H Series sont dotés du pack électrique, la direction hydraulique est intégrée pour les grands modèles HX 660 et HX 760.

Honda Marine propose également cette année, avec son partenaire Ranieri, une nouvelle gamme de bateaux 4XC. Huit modèles seront proposés : sept modèles à coque rigide (de 5,55 m au 7,55 m) et un semi-rigide de 5,40 m. Enfin, le motoriste japonais vient de signer un partenariat avec Morningstar Boat, un chantier de Taïwan, spécialisé dans les petites coques en aluminium bon marché.
