Un ambitieux et incroyable Wally Power de 50 mètres en préparation !

Lundi 7 octobre 2019 à 12h00

Le Groupe Ferretti annonce le lancement d'un nouveau Wally Power de 165 pieds imaginé en collaboration avec les célèbres designers Luca Bassani et Espen Oino. Un motor-yacht rapide et racé qui reprend les codes stylistiques du chantier italien et devrait faire beaucoup de vagues dans le domaine du yachting.

Le futur Wallypower se distingue grâce notamment à sa zone de pont arrière qui comprend jacuzzi, beach club et de nombreux bains de soleil.
Le Groupe Ferretti annonce le lancement d'un nouveau Wally Power de 165 pieds imaginé en collaboration avec les célèbres designers Luca Bassani et Espen Oino. Un motor-yacht rapide et racé qui reprend les codes stylistiques du chantier italien et devrait faire beaucoup de vagues dans le domaine du yachting.

L'annonce a été faite au dernier Monaco Yacht Show fin septembre dernier. Les deux designers emblématiques Espen Øino et Luca Bassani collaborent sur un nouveau projet révolutionnaire de Wallypower. Piloté par le groupe Ferretti, ce motor-yacht de 165 pieds, soit 50 mètres, reprend les codes stylistiques et l'esprit des autres Wally à moteur en mettant en avant les performance et une efficacité dans les vagues avec notamment une étrave droite. Inspiré par le look radical du 118 Wallypower, l’une des premières créations de bateaux à moteur révolutionnaires de Wally, le norvégien Øino "a repris l’essence de la vision de Luca Bassani et l’a transmutée dans cette catégorie entièrement nouvelle pour la marque" explique le Groupe Ferretti. Pour rappel, Wally a été crée en 1994 par Luca Bassani et reste à ce jour une référence en matière de voile ou de motonautisme.  

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Cinq cabines prévues à bord dont une partie propriétaire totalement indépendante et très spacieuse.

Le 165 Wallypower est le premier concept de superyacht du chantier italien depuis son intégration dans le groupe Ferretti cette année. Alberto Galassi, PDG du groupe sino-italien explique ainsi que "le groupe Ferretti a rendu l'impossible possible en réunissant deux génies du yachting, Espen Oino et Luca Bassani car ce sont des inventeurs qui ont eu chacun un impact profond sur la conception de yachts" .

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Fidèle à l'image du chantier italien, le Wally a été conçu pour naviguer vite soit 30 noeuds en pointe.

Cinq cabines et un vaste beach-club à la poupe

Le concept du 165 Wallypower incorpore des caractéristiques distinctives du «Wally» avec, par exemple, des lignes épurées et des ponts ouverts, sans oublier de grands volumes intérieurs. Autre particularité : l’emplacement des cabines du propriétaire sur le pont principal qui offrent une grande intimité aux propriétaires. Quatre autres cabines "invités" se trouvent sur le pont inférieur avec en prime une zone "crew" pour 9-10 membres d'équipage. Au milieu du Wally, sur le pont principal, se trouvent un grand salon et une grande salle à manger avec deux balcons rabattables menant de manière homogène à un espace salle à manger en plein air et à une piscine entourée par de larges bains de soleil. Des escaliers de part et d'autre du yacht conduisent les invités au bord de l’eau avec un beach-club de rêve doté de grands pavois rabattables pour prolonger le pont au-delà de la coque. 

Objectif du Wally : plus de 30 noeuds en pointe

Grâce à ses puissants moteurs diesel et à sa propulsion en "water-jets", le 165 Wallypower devrait atteindre les 30 noeuds. Pour l'instant, le Groupe Ferretti ne communique pas sur son tarif ou son éventuel planning de fabrication. 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.