Bénéteau : une vedette Antares de 11 mètres !

Vendredi 1 novembre 2019 à 12h30

Surprise et un scoop pour la fin de l'année avec Bénéteau qui annonce la sortie d'une nouvelle Antares de plus de 10 mètres. L'Antares 11 affiche une ligne fluide et disposera d'un aménagement familial pour la croisière. Sur le tableau arrière, deux puissants moteurs hors-bord sont prévus...

Bien vu : une plateforme de bain latérale sur tribord qui agrandit la largeur du cockpit. ©Beneteau
Surprise et un scoop pour la fin de l'année avec Bénéteau qui annonce la sortie d'une nouvelle Antares de plus de 10 mètres. L'Antares 11 affiche une ligne fluide et disposera d'un aménagement familial pour la croisière. Sur le tableau arrière, deux puissants moteurs hors-bord sont prévus...

Plus de 40 ans après la sortie de la première Antares (c'était en 1977), le chantier vendéen annonce la sortie de son nouveau navire amiral. Après l'Antares 6, 7, 8 et 9, cette vedette de 11 mètres perpétue les fondamentaux historiques d’une gamme axée sur différents programmes de navigation : balade, pêche et croisière. Fruit d’une nouvelle collaboration entre Bénéteau et le cabinet Sarrazin Design, l'Antares 11 affiche d'entrée des lignes fluides et une silhouette moderne. A bord de ce "family cruiser", on retrouve une timonerie arrondie entourée par d'immenses surfaces vitrées, sources d’une grande luminosité. "La circulation à bord est facilitée par le pont flush entre le cockpit et la timonerie, sécurisée par la hauteur des francs bords" précise le chantier tricolore. Un large passavant tribord est prévu de manière à rejoindre la proue en toute sécurité.

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Le chantier tricolore a beaucoup travaillé sur la luminosité intérieure de l'Antares avec de grandes baies vitrées et des matériaux de décoration clairs. © Beneteau

Deux cabines et une salle de bain

Côté confort, le Bénéteau se veut convivial et aux antipodes du bateau de pêche "à la Papa" ! Si l'on compte les deux passagers logés dans le carré convertible, l’Antares 11 peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Plutôt intéressant pour une unité de 30 pieds. En plus du carré principal, on retrouve une cabine arrière qui exploite toute la largeur du bateau. Avec ses vitrages ouvrants sur chaque bord, apportant de la lumière une bonne ventilation, son lit double est complété par un couchage simple sur tribord. Située à la proue, la cabine double du propriétaire se veut supérieur aux standards habituels : lit central en îlot, de nombreux rangements, de grands vitrages effilés sur chaque bord et un accès direct à la salle d’eau. Bénéteau joue aussi la carte de l’élégance avec ses parois boisées en alpi noyer, panachées avec le tissu gris chiné du capitonnage. Mais le chantier ne précise pas encore le nombre d'options et leurs tarifs... 

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La cabine avant propriétaire dispose d'un accès direct à une salle d'eau. © Beneteau

Une plateforme de bain latérale inédite sur ce type de bateau

Sur le pont extérieur, l'Antares 11 réunit quelques originalités. Ainsi, le bain de soleil du pont avant bénéficie de la protection d’un bimini pour atténuer les ardeurs du soleil. Le grand cockpit arrière est totalement abrité par le retour du toit de la timonerie, idéal pour les climats plus froids. Enfin, comme sur les motor-yachts ou certains day-boats de luxe, une plateforme de bain latérale sur tribord agrandit la largeur du cockpit, créant ainsi une superbe terrasse avec vue sur la mer. Bien vu ! 

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Deux moteurs hors-bord de 300 chevaux chacun maximum sont prévus. © Beneteau

Dotée d’une double motorisation hors-bord  de 2 x 300 chevaux maximum, l'Antares 11 sera lancé en première mondiale au Salon Nautic de Paris en décembre prochain.

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.