Contact :

Le port de San Sebastián de la Gomera est situé dans une baie de sable du littoral SW de l’île de la Gomera. Construite dans la partie N du port de commerce, la marina est très bien abritée.

Avis

Infos pratiques : Possibilité de réserver à l'avance en remplissant le formulaire sur le site internet ou par téléphone. En arrivant, prendre contact avec la marina par VHF 9 afin de connaître son emplacement. Vent du sud-ouest, création de houle dans la marina. Prix raisonnable, dépend de la longueur. Pour un voilier de 10 mètres prévoir environ 20€ en juillet et environ 25€ pour un bateau de 14 mètres en septembre. L'accès à l'eau et à l'électricité est inclus.

Avantages : Personnel amical et serviable. Surveillance 24h/24. Récupération des déchets solides et liquides. Bon WIFI. Laverie. Proche plage. Restaurants, bars et commerces dans le village.

Inconvénients : Sanitaires et douches en mauvaises état. Très peu de place pour manoeuvrer. Bruit au niveau du quai colé au chantier naval. Le premier quai en béton à l'entrée de la marina est sujet à une très forte houle.

Navigation

Amers : Statue blanche du Sacré-Coeur haute de 18 m sur une colline à 180 m d’altitude, orientée vers la pointe S de la baie.

Approche : Le port est au SW de la pointe de San Cristóbal (28°05’,7 N - 017°06’,0 W) Fl(2)W.10s83m21M.

Accès : Facile. Port ouvert au SW.

Feux d'entrée : Extrémité de la digue (28°05’ N - 017°06’,5 W) Fl.G.5s16m5M ; Extrémité de la contre-digue de la darse de plaisance (28°05’,3 N - 017°06’,5 W) Fl(2)G.7s6m3M ; Extrémité de la jetée Fl(4)R.12s6m3M.

Vents dominants : Bonnes brises de NE en été, SW et NW en hiver, mais de courte durée.

Fonctionnement

nombre de places
290 pl.
places visiteurs
pl.
profondeur
8-10 m
eau
électricité
essence
wc - douches
wifi
laverie
tri des déchets
huile usagée
manutention
grue (tonnage)
travel lift
70 t
VHF
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : Marina La Gomera. Av. de Fred Olsen n°3, Oficina 1, Primera Planta, 38800  San Sebastián de La Gomera 
T. 922  141  769 
VHF  9/16 
www.marinalagomera.es, info@marinalagomera.es
Ouverture 8h30-14h30 en semaine et 9h-13h les week-ends.

Équipement

290 places (< 20 m) dont places visiteurs.

Profondeur : Bassin, 8 à 10 m ; Avant-port, 20 m.

Amarrage : Sur les jetées.

Services

Ravitaillement : Eau ; Électricité.

Carburant : Essence et gazole, 8h-20h en été, 8h-18h en hiver.

Commodités : WC, douches ; Wi-Fi ; Laverie ; Surveillance 24h/24 ; Conteneurs huiles usagées ; Tri des déchets.

Réparations : Grue ; Élévateur 70 t ; Mécanique marine (petites réparations) ; Rampe.

Météo

Accédez gratuitement à la météo du port avec l’application METEO CONSULT MARINE.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…