Marina Cap Monastir

Monastir est l’une des premières stations touristiques de Tunisie, située au niveau de l’emplacement de la ville antique de Ruspina. Le port est bien abrité et sécurisé.

Fonctionnement

Bureau du port

Marina Cap Monastir, BP  60, 5000  Monastir 
T.  73  462  305 
F.  73  462  066 
Service matelots 24h/24 
Saison 8h-14h, hors saison 8h30-17h30 
PDG  Hedi RGUIG 
Capitaine du port  Khaled MEJRI 
VHF  16 
capitainerie@marinamonastir.tn, www.marinamonastir.tn 
Affaires maritimes, rue n°  9, 73  463  406 
Subdivision, digue Nord Marina 73  462  305 
Douanes au port 73  462  305/460  953 
Office de tourisme 73  521  089.

Généralités fonctionnement

Cie touristique arabe (CTA), BP 60, 5000  Monastir.

Langues parlées
  • Français (fra)
  • Anglais (eng)
  • Italien (ita)
  • Arabe (ara)

Équipement

Amarrage : Cul à quai, chaînes-mères/filles avec bouées flottantes, pendilles entre bouées et anneaux sur quais.

Accueil : Sur le quai.

Mouillage : Par beau temps.

Généralités équipement : 300 pl. (< 45 m) dont 100 visit.  Quais 6 et 7 pour bateaux de 10 à 12 m  Quai Présidentiel ≤ 20 m  Quai d’Honneur pour bateaux entre 20 et 45 m.

Profondeur : Entre 3 et 5 m.

Services

Clubs : Centre de plongée sous-marine  Pêche sous-marine  Promenades en mer.

Ravitaillement : Eau douce  Électricité (220-380 V)  Glace (port de pêche)  Bouteilles de gaz et réchaud  Marché (le samedi)  Supermarché.

Carburant : Essence et fuel à l’entrée de Marina Cap Monastir (24h/24, tous les jours).

Réparations : Chantier de carénage  Travelift 30 et 250 t  Grue 1,5 et 20 t  Réparation voiles.

Commodités : 3 WC, 6 douches  Laverie  Gardiennage à flot et à terre  Bureau de change  Wi-Fi (gratuit) Local poubelles.

Liaisons

Aéroport Skanes-Monastir à 8 km 73 520 000/ 73 520 001 
SNCFT/gare 73 460 755.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.