
Suite à un avis météo fortement défavorable avec une alerte orange dans le Var, suivie d’une analyse des équipes SailGP, des mesures extrêmes ont dû être prises pour protéger les fans, les équipes et le matériel.
Des orages importants avec risque d’éclairs, de coups de vent pouvant être violents ainsi qu’un risque de fortes pluies en très peu de temps sont attendus localement à la mi-journée.
Les opérations liées à l'événement étant déployées sur l’ensemble de la journée, aucun risque ne peut être pris, que ce soit pour les spectateurs ou des athlètes qui naviguent sur des bateaux en carbone très exposés.
Julien di Biase, Directeur des Opérations SailGP, a déclaré : "La situation est prise très au sérieux par les organisateurs qui se sont laissés toutes les chances jusqu’à ce matin, avant de prendre cette décision particulièrement difficile. Les équipes de SailGP sont déçues de ne pas avoir pu offrir aux Tropéziens, aux fans présents et aux partenaires une seconde journée de courses exceptionnelle comme hier mais nous ne pouvons prendre aucun risque."
Remboursement automatique des détenteurs de billets
Les organisateurs ont immédiatement prévenu les détenteurs de billets, en s’excusant pour les désagréments occasionnés et en les informant des modalités de remboursement. Conformément à la politique de billetterie de SailGP, les remboursements seront traités automatiquement dans un délais de cinq jours (à 100% pour les billets valables uniquement le samedi 13 septembre, à 50% pour les Pass week-end complet (hors frais), à 50 % pour les Pass « Pavillon Plaisanciers"