
NEEL TRIMARANS a été placé, vendredi 5 décembre, en procédure de redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de La Rochelle.
Cette décision intervient dans un contexte de net ralentissement du marché de la plaisance, particulièrement aux États-Unis, conjugué à la défaillance d’un client américain majeur qui n’a pas réglé plusieurs unités commandées. L’entreprise a dû assurer elle-même le financement de la construction de ces bateaux, ce qui a accru les tensions sur sa trésorerie malgré les actions déjà engagées.
L’ouverture de cette procédure a pour objectif de protéger les équipes, de maintenir les emplois, de garantir la poursuite de l’activité industrielle et de créer les conditions d’un redressement durable.
Parallèlement, NEEL TRIMARANS travaille avec ses partenaires techniques et financiers à la mise en place de solutions destinées à sécuriser son organisation et à rétablir rapidement une trajectoire opérationnelle stable.
L’entreprise souligne enfin l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, grâce auxquels 210 trimarans NEEL et LEEN naviguent aujourd’hui sur les mers du monde.
vous recommande