Les yachts Azimut préparent déjà la rentrée

Voiliers
Par Figaro Nautisme

Le dernier modèle du constructeur italien de yachts sera présenté au début de l’automne, au Festival de la plaisance de Cannes. Mais il a déjà convaincu avec quatre unités vendues avant même le lancement.

Le dernier modèle du constructeur italien de yachts sera présenté au début de l’automne, au Festival de la plaisance de Cannes. Mais il a déjà convaincu avec quatre unités vendues avant même le lancement.

En septembre dernier, lors du dernier salon à flots de Cannes, les chantiers Azimut avaient fermement annoncé leur intention de recentrer leurs efforts sur leur identité italienne. « Nous savons bien que les Italiens n’ont pas une image très positive à travers le monde mais nous sommes aussi certains d’être les plus forts quand il s’agit de créativité et d’adaptation. Nous sommes passionnés par la beauté ! Nous avons donc décidé de défendre notre ADN », nous avait alors expliqué le directeur marketing d’Azimut, Francesco Ansalone. C’est donc en continuant sur cette lancée verte, blanche et rouge que les spécialistes italiens du yacht de luxe ont pensé leur Azimut 77S. Et ce nouveau-venu, avec ses quatre unités vendues avant même le lancement, semble avoir trouvé la vague du succès de son petit frère, l’Aziumt 55S et ses 40 unités vendues en deux ans. L’Azimut 77S dispose notamment de la proue innovante qui a fait ses preuves avec le 55S

 

Le cocktail gagnant Made in Italy
 

Le dernier né de la gamme S répond à l’impératif de l’ADN italien, “beauté et qualités sportives”, selon la formule des chantiers Azimut. C’est donc sans surprise qu’on retrouve un designer italien au dessin de la nouvelle silhouette ciselée, Stefano Righini, et son compatriote Carlo Galeazzi aux manettes de la décoration intérieure. Le cuir et le bois zebrano – un assemblage d’essences variées, de l’amarante à l’ébène en passant par le frêne ou l’acajou - permettent de jouer sur les nuances pour un intérieur personnalisé. Un intérieur baigné de lumière naturelle grâce aux très larges baies vitrées. De belles performantes techniques. La luminosité a également été travaillée pour le confort du poste de pilotage. L’Azimut 77S accueille jusqu’à trois membres d’équipage, logés dans deux cabines sur le pont inférieur à l’arrière du navire. Pour le dessin de la suite propriétaire et de la cabine VIP, les designers ont tout fait pour maximiser l’espace.
En croisière l’Azimut 77S pourra s’appuyer sur le dessin innovant de sa quille pour atteindre la vitesse maximale de plus de 36 nœuds et une consommation optimisée de 350 litres par heure pour une vitesse de croisière de 32 nœuds. Le dernier né des chantiers italiens est équipé de trois moteurs Volvo Penta 900 HP diesel, avec transmission IPS. Tout cela dans un espace optimisé: proportionnellement, la salle des machines prend moins de place que sur les précédents modèles.
L’Azimut 77S est donc prêt pour son lancement à Cannes, premier salon à flots d’Europe qui accueillera 550 bateaux pour 50.000 visiteurs du 9 au 14 septembre 2014, aux côtés de l’Azimut Grande 95RPH et de l’Azimut 50 Fly.
 


 

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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