
Le dernier modèle du constructeur italien de yachts sera présenté au début de l’automne, au Festival de la plaisance de Cannes. Mais il a déjà convaincu avec quatre unités vendues avant même le lancement.
En septembre dernier, lors du dernier salon à flots de Cannes, les chantiers Azimut avaient fermement annoncé leur intention de recentrer leurs efforts sur leur identité italienne. « Nous savons bien que les Italiens n’ont pas une image très positive à travers le monde mais nous sommes aussi certains d’être les plus forts quand il s’agit de créativité et d’adaptation. Nous sommes passionnés par la beauté ! Nous avons donc décidé de défendre notre ADN », nous avait alors expliqué le directeur marketing d’Azimut, Francesco Ansalone. C’est donc en continuant sur cette lancée verte, blanche et rouge que les spécialistes italiens du yacht de luxe ont pensé leur Azimut 77S. Et ce nouveau-venu, avec ses quatre unités vendues avant même le lancement, semble avoir trouvé la vague du succès de son petit frère, l’Aziumt 55S et ses 40 unités vendues en deux ans. L’Azimut 77S dispose notamment de la proue innovante qui a fait ses preuves avec le 55S
Le cocktail gagnant Made in Italy
Le dernier né de la gamme S répond à l’impératif de l’ADN italien, “beauté et qualités sportives”, selon la formule des chantiers Azimut. C’est donc sans surprise qu’on retrouve un designer italien au dessin de la nouvelle silhouette ciselée, Stefano Righini, et son compatriote Carlo Galeazzi aux manettes de la décoration intérieure. Le cuir et le bois zebrano – un assemblage d’essences variées, de l’amarante à l’ébène en passant par le frêne ou l’acajou - permettent de jouer sur les nuances pour un intérieur personnalisé. Un intérieur baigné de lumière naturelle grâce aux très larges baies vitrées. De belles performantes techniques. La luminosité a également été travaillée pour le confort du poste de pilotage. L’Azimut 77S accueille jusqu’à trois membres d’équipage, logés dans deux cabines sur le pont inférieur à l’arrière du navire. Pour le dessin de la suite propriétaire et de la cabine VIP, les designers ont tout fait pour maximiser l’espace.
En croisière l’Azimut 77S pourra s’appuyer sur le dessin innovant de sa quille pour atteindre la vitesse maximale de plus de 36 nœuds et une consommation optimisée de 350 litres par heure pour une vitesse de croisière de 32 nœuds. Le dernier né des chantiers italiens est équipé de trois moteurs Volvo Penta 900 HP diesel, avec transmission IPS. Tout cela dans un espace optimisé: proportionnellement, la salle des machines prend moins de place que sur les précédents modèles.
L’Azimut 77S est donc prêt pour son lancement à Cannes, premier salon à flots d’Europe qui accueillera 550 bateaux pour 50.000 visiteurs du 9 au 14 septembre 2014, aux côtés de l’Azimut Grande 95RPH et de l’Azimut 50 Fly.