
Voiliers d’évasion au concept audacieux, les Sense 57 et 51 dessinés par Berret-Racoupeau et superbement aménagés par Nauta Yachts invitent à prendre le large dans un bien-être surprenant. Mettant à profit toute la capacité d’innovation de Bénéteau, les Sense 51 et 57 restent fidèles au concept fondateur de la gamme. Le plan de pont est unique : les cabines sont situées à l’avant, ce qui permet au cockpit d’être rabaissé. Ainsi, ce dernier communique parfaitement avec les espaces intérieurs : le nombre de marche pour parvenir au carré est réduit pour un accès facilité. Grâce à cette innovation architecturale majeure, le profil des Sense est plus bas sur l’eau, il présente des lignes tendues.
Dans la cour des grands
Réunissant sur le pont quelques attributs forts, les Sense 51 et 57 adoptent une esthétique propre à l’univers des yachts. La delphinière et la prolongation de la ligne des hublots de roof affinent encore leur silhouette. Avec leur carène caractéristique, les Sense 51 et 57 procurent un grand sentiment de sécurité pour une belle vitesse de déplacement. Equilibre parfait sous voiles et haute manoeuvrabilité en équipage réduit leur confèrent un confort de navigation sans égal sur un monocoque. Leur objectif : le bout du monde !
Pensés pour l’aventure
Innovation majeure, le bimini semi-rigide spécifiquement développé pour abriter le spacieux cockpit du soleil et des intempéries permet de doser le degré de protection : il s’ouvre et se referme manuellement, très simplement. Pour une protection maximale, il est possible d’ajouter des éléments complémentaires venant totalement fermer le cockpit.
Cet espace du bateau a été repensé : la large plateforme de bain basculant grâce à un système hydraulique se referme totalement pour venir sécuriser le cockpit. La cuisine extérieure offre une plancha et un évier ingénieusement dissimulés sous les sièges barreurs : elle invite à profiter pleinement de la vie au grand air. Avec leur incroyable autonomie d’eau pouvant atteindre 970 litres (Sense 57) et la possibilité d’accueillir des énergies renouvelables (solaire, éolienne), les deux nouveaux Sense sont conçus pour des navigations au long cours.
Atmosphères chaleureuses
Baigné de lumière, le grand carré souligné par la cuisine aménagée tout en longueur invite aux moments de partage. Le Sense 51 comme le Sense 57 offrent à l’avant du bateau trois spacieuses cabines dont une cabine propriétaire profitant du confort luxueux d’un immense Island bed. Au chapitre de la vie intérieure, le renouvellement de la gamme est marqué par le talent du cabinet Nauta Design qui a apporté un soin particulier aux détails et aux finitions. Le remarquable savoir-faire de l’ébénisterie de Bénéteau offre le choix de teintes de boiseries Fruitier ou Noyer mat.