Les nouveautés Jeanneau pour la rentrée

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Pour les salons d’automne, Jeanneau annonce de nombreuses nouveautés motonautiques telles que les Cap Camara 7.5 BR et 9.0 WA et, côté vedettes, avec un nouveau concept de coupé, la gamme prestige s’étoffe avec la Prestige 460 S et 6 nouveaux modèles.

Jeanneau Prestige 460 ©Jeanneau
Pour les salons d’automne, Jeanneau annonce de nombreuses nouveautés motonautiques telles que les Cap Camara 7.5 BR et 9.0 WA et, côté vedettes, avec un nouveau concept de coupé, la gamme prestige s’étoffe avec la Prestige 460 S et 6 nouveaux modèles.

Cap Camara 7.5 BR

Coté Cap Camara, il y a deux nouveaux modèles : le 7.5 BR (Bow Rider) et le 9 WA (Walk Around). Le 7.5 BR est un bateau au look contemporain qui se caractérise par une silhouette sportive tout en gardant un côté sécurisant. De plus, point important, il bénéficie du gabarit européen transportable. Une répartition astucieuse des espaces de vie qui présentent la même surface à l’avant qu’à l’arrière, est idéal pour les familles car cela laisse une zone dédiée aux enfants. Pour la sécurité, un large passage central permet d’accéder directement du cockpit avant au cockpit arrière. Ce dernier est étudié pour faciliter la vie à bord avec à tribord la console de pilotage et, dans son prolongement, une cuisine extérieure. Du côté bâbord, la console a un accès direct aux toilettes. Pour la convivialité, il y a un grand bain de soleil à l’avant ainsi que des plateformes arrière « flush » bien agréables pour la baignade et qui ajoutent un look sportif à son ergonomie. La possibilité de mettre une table de cockpit aussi bien à l’avant qu’à l’arrière est un plus certain. Sur cette unité, qui se veut multiprogrammes, tour de wake et équipements adaptés à la pêche complètent le concept de ce Bow Rider.

A partir de 31 080 €

Cap Camara 9.0 WA

Ce modèle revisite le concept du 8.5 WA pour le côté sportif à l’esprit familial et, pour le design, celui du 10.5 WA avec son style épuré et son look ultra-tendance. Côté carène, il reprend la traditionnelle en V (signée Michaël Peeters) reconnue pour son comportement sécurisant en mer pour les sorties en famille ou sportives. Deux plateformes arrières permettent d’accéder au vaste cockpit composé d’un poste de pilotage (deux places), d’une cuisine à bâbord et de nombreux rangements. A l’intérieur, il offre un grand couchage double, un salon convertible en un couchage double, une salle de bain avec compartiment douche séparé. Ce bateau est bien adapté pour la petite croisière familiale.

A partir de 57 480 €

Principales caractéristiques des Cap Camara

 

Cap Camara 7.5

Cap Camara 9.0

Longueur H. T.

7.36

8.30

Largeur H. T.

2.51

2.98

Poids sans moteur

1540 kg

2487 kg

Capacité carburant

280 L

2 x 200 L

Puissance max

300 CV

1X350 CV ou 2X250 CV

Catégorie CE

B­-8/ C-10

B-8/C-10

Couchages

 

2 / 4

La gamme Prestige

Avec sa nouvelle gamme Prestige, Jeanneau se positionne en créant sa ligne de Sportyacht. Le Prestige 460, modèle phare de cette saison, réinvente la vie à bord où tout est optimisé pour offrir du confort et un espace inégalé. Pour une utilisation maximale de l’espace, le Flybridge se voit doté d’un cockpit en L. Il peut aussi bien se transformer en large bain de soleil qu’intégrer une cabine skipper. A l’arrière,  une cuisine extérieure ouvre sur une plateforme et, à l’avant, l’espace dédié au bain de soleil dispose de chaises longues. L’intérieur contemporain bénéficie d’un salon avec vision sur 360° avec des canapés en vis-à-vis. La cabine propriétaire qui occupe 60% de la surface offre un confort inégalé avec de nombreux rangements et un accès direct à la salle de bain. La cabine « invités » possède de larges hublots de coque ainsi que des panneaux de pont de grandes dimensions. Elle est équipée d’un lit double transformable en deux simples.

Le modèle 520 est dans la continuité du 500 avec quelques innovations. Parmi celles-ci, nous pouvons citer un poste de pilotage avec deux vraies places, à l’arrière une grande table de salon que dessert une cuisine complète, une plateforme hydraulique avec passerelle intégrée ou encore à l’avant le nouveau concept de chaises longues. Dans le carré, on retrouve les canapés vis-à-vis avec la modularité de la banquette de cockpit qui, basculant vers le carré, offre un grand espace de convivialité. La vaste cabine propriétaire, à laquelle on accède par un escalier indépendant, dispose d’une salle d’eau privative. La cabine « invités » est équipée d’un lit double qui peut se transformer en deux simples. A noter la présence d’une troisième cabine modulable.

Avec la Prestige 460 S, on entre dans un nouveau concept : le coupé. Cette version sportive bénéficie d’une luminosité incomparable grâce au toit ouvrant et à la baie vitrée arrière. Elle permet de bénéficier d’un grand espace extérieur en version open ou d’un espace protégé en mode fermé. On retrouve ce nouveau concept coupé sur la Prestige 520 S.

Les Prestige Sportyacht représentent un mixte ingénieux entre le toit vitré ouvrant et le Sportfly qui permet de profiter pleinement de l’extérieur. Deux nouveaux modèles sont présentés la 630 S et la 680 S. Sur le plan motorisation, la 630 S est équipée d’une motorisation Volvo IPS 950 ce qui lui confère une grande manœuvrabilité, une autonomie importante et une parfaite insonorisation. A l’intérieur, les larges vitrages et la présence du toit vitré permettent d’obtenir une luminosité maximum et une vue sur la mer de 360°. On retrouve le même concept sur toute la gamme : un accès indépendant à la cabine propriétaire. La cabine dite VIP est harmonieusement équilibrée avec la cabine propriétaire. Les matériaux sobres et nobles sont les mêmes et la luminosité est importante grâce aux hublots de toit et latéraux. La troisième cabine est modulable avec au choix un lit double convertible en deux lits simples. Le Sportfly quant à lui se compose d’un poste de pilotage complet, d’un salon en U transformable en bain de soleil et d’une cuisine grill. La 680 S reprend le même concept que sur la 630 S avec un volume plus important et est proposée en quatre cabines avec une motorisation en IPS 1200. Sur le Sportfly, l’immense salon arrière en U est dédié à la détente. Sa table peut s’abaisser électriquement pour former un très large bain de soleil. Sur ce modèle, un accès latéral séparé du poste de pilotage prolonge le salon avec une grande porte vitrée coulissante. Ce bateau sera présenté au Yachting Festival de Cannes au mois de septembre en version cabine ambiance chêne grisé.

Principales caractéristique de la gamme prestige

 

Prestige 460

Prestige 520

Prestige 630

Longueur H.T.

14.29 m

16.10 m

19.02

Largeur H.T.

4.25 m

4.5 m

5.15 m

Tirant eau

1.05 m

1.05 m

1.50 m

Déplacement Charge

17350 kg

19860 kg

33000 kg

Motorisation IPS

2X500 ou 600

2X600

2X950

Cabines

2 + 1

3 + 1

3 + 1

Capacité carburant

1240 l

2 X 650 l

2700 l

Capacité eau

400 l

640 l

800 l

 

Diaporama
Jeanneau Prestige 520 Jeanneau
Jeanneau Prestige 460 Jeanneau
Jeanneau Cap Camara 9 WA Jeanneau
Jeanneau Cap Camara 9 WA Jeanneau
Jeanneau Cap Camara 9 WA Jeanneau
Jeanneau Cap Camara 7.5 BR Jeanneau
Jeanneau Cap Camara 7.5 BR Jeanneau
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…