
Conçu pour la croisière sportive
Equipé d’une carène planante « AirStep 2 » et développé en collaboration avec Volvo, il se veut, grâce à cette carène et à la propulsion IPS 600, véloce, souple, confortable tout en ayant une bonne tenue à la mer et en gardant une consommation de carburant maitrisée. Ce bateau confirme la capacité de Bénéteau à s’affirmer sur le marché des grands sport-cruisers.
Deux configurations Hardtop ou Sportfly
Dans la version Hardtop, il combine un pare-soleil rétractable, des vitrages latéraux abaissant ainsi qu’un toit ouvrant. Ces équipements procurent protection et ventilation aussi bien en navigation qu’au mouillage. La version Sportfly offre un second poste de pilotage au fly. Il y a, à côté du siège pilote, une banquette double transformable en bain de soleil ainsi qu’un carré pouvant accueillir cinq personnes. A l’arrière du bateau, on trouve un tender-garage et une vaste plateforme de bain pouvant, en option, être munie d’un système d’abaissement hydraulique rendant celle-ci immergeable signe d’une unité dédiée aux plaisirs nautiques variés.
Ship Control, une première chez Bénéteau
La technologie embarquée Ship Control, inspirée de l’industrie automobile, permet un accès simplifié et centralisé aux commandes du bateau. Elle offre la possibilité entre autres de vérifier et de contrôler les niveaux, de gérer la climatisation, les feux de navigation, l’éclairage, etc. Avec ce système, le bateau se commande (au doigt et à l’œil) depuis les écrans de navigation ou à partir d’une tablette.
Des grands espaces de vie
Pour obtenir un grand volume, le pont principal « Full-Space » prolonge le cockpit vers un grand salon protégé. L’astucieuse baie vitrée à galandage permet d’offrir un séjour intérieur/extérieur d’un seul tenant aussi bien en navigation qu’au mouillage. Les multiples vitrages et hublots assurent un éclairage naturel. Deux versions sont proposées en deux ou trois cabines. Dans ces deux configurations, la suite propriétaire sur toute la largeur du bateau, dispose d’une salle de bain privative et de nombreux rangements dans l’esprit dressing.
Boiseries et matériaux design
Pour une harmonie intérieure agréable, les boiseries en noyer côtoient des panneaux capitonnés ou laqués ainsi que des revêtements en similicuir au toucher peau de pêche. La cuisine n’est pas en reste avec un plan de travail en corian qui recouvre un grand volume de rangements. Il y a également un coin cuisine extérieur avec un grill-plan de travail situé au-dessus de la plateforme de bain.
Caractéristiques
Longueur hors tout : 15,78 m
Largeur hors tout : 4,40 m
Déplacement lège : 13 640/13 935 kg suivant version
Tirant d'air : 5,11/5,35 m suivant version
Tirant d'eau : 0,90 m
Capacité carburant : 2 x 650 litres
Capacité eau : 2 x 200 litres
Puissance max moteur : 2 x 435 CV
Attestation CE : B12/C12
Et côté tarifs :
- Version Sportfly : à partir de 654 000,00 € prix public TTC
- Version Hardtop : à partir de 630 000,00 € prix public TTC
Les deux versions ont une seule option de motorisation : VOLVO IPS 600 2x307 KW (435CV) DIESEL