Quicksilver 675 Pilothouse Explorer : une série limitée pour la pêche

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Ce petit timonier hors-bord de 6,50 mètres se décline maintenant dans une série spéciale avec un équipement standard bien fourni pour la pêche et la petite croisière, sans oublier un look inédit via une couleur grise omniprésente à l’extérieur comme à l’intérieur. Coup de coeur garanti !

En dotation standard, le Pilothouse Explorer reçoit au total huit porte-cannes, un vivier, un bac à poisson ou encore un second poste de pilotage. ©Quicksilver
Ce petit timonier hors-bord de 6,50 mètres se décline maintenant dans une série spéciale avec un équipement standard bien fourni pour la pêche et la petite croisière, sans oublier un look inédit via une couleur grise omniprésente à l’extérieur comme à l’intérieur. Coup de coeur garanti !

Quicksilver a présenté en avant-première au dernier Nautic de Paris, une version spéciale de son Captur 675 Pilothouse baptisée Explorer. Cette série limitée vise la clientèle des pêcheurs exigeants avec d’entrée un look sportif original et de nombreux équipements en dotation standard tels que huit supports de cannes à pêche répartis sur le pont et monté sur le toit rigide, deux casiers à poissons dont un avec pompe à eau électrique, un vivier, un bac à poisson, une station de préparation d'appâts avec planche à découper intégrée, un deuxième poste de pilotage pour un contrôle complet du bateau depuis le cockpit ou encore une table de cockpit…

Un tarif inférieur à 50 000 € avec un moteur Mercury de 115 chevaux

A l’intérieur du timonier, on remarque un pare-brise en verre trempé et un grand tableau de bord gris foncé, une prise électrique 12 volts, deux couchettes d’appoint, des rideaux de cabine, un réfrigérateur, un réchaud gaz amovible ou encore une petite cuisine avec évier et robinet. Les WC marins sont également installés en version standard.

Côté pilotage et électronique, le Quicksilver est bien doté avec un traceur GPS/traceur de cartes Simrad EVO 3 7’’, un lien VesselView, le compteur/compte-tours SmartCraft et une chaîne stéréo Fusion avec quatre haut-parleurs. Parmi les rares options au catalogue, Quicksilver propose le plancher flexi-teck noir (plateformes de bain et cockpit), un guindeau électrique avant, le chauffage, un GPS/traceur/sondeur pour le second poste de pilotage ou encore un kit stéréo DAB avec antenne… Au chapitre des motorisations hors-bord, le 675 Pilothouse Explorer est proposé avec le Mercury F 115 EXLPT EFI, le F 115 EXLPT EFI CT ou le F 150 XL EFI, pour des tarifs allant de 45 000 € environ à plus de 55 000 € dans la plus forte motorisation.

Notre avis :

Cette série spéciale affiche un bon rapport qualité/prix eu égard à son équipement standard imaginé pour les passionnés de pêche en mer. Côté style, le 675 Pilothouse Explorer tranche sensiblement avec le look parfois trop sage de ses concurrents tels que Jeanneau par exemple avec sa fameuse série Merry Fisher…

Fiche technique

QUICKSILVER CAPTUR 675 PILOTHOUSE EXPLORER

Longueur hors-tout : 6,55 m

Largeur maximale : 2,54 m

Hauteur sans taud : 2,79 m

Poids lège : 1 585 kg

Réservoir carburant : 200 l

Réservoir eau : 32 l

Catégorie CE : C

Nombre de passagers : 7

Puissance maximum : 150 ch

Constructeur : Brunswick (Etats-Unis)

 

Diaporama
Au programme du poste de pilotage notamment un GPS/traceur de cartes SIMRAD EVO 3 7'' avec sonde HDI et un compteur/compte-tours SmartCraft. Figaro Nautisme
Le Quicksilver est commercialisé au choix avec un moteur hors-bord Mercury EFI de 115 ou 150 chevaux. Figaro Nautisme
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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