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Active en Pologne depuis les années soixante-dix, la société Parker Poland produisait jusque-là des semi-rigides de 5 à 16 mètres avant de développer une gamme rigide de fishings et bateaux de promenade entre six et huit mètres. En 2017, Parker passe à la vitesse supérieure avec le Monaco 110, la première vedette habitable à double propulsion hors-bord. Elle est construite sur la base d’une coque en infusion. Dessinée par Tony Castro, architecte de renom, cette unité de 11,30 mètres affiche d’entrée une ligne moderne à l’image de son hard-top, de son étrave droite, de ses ouvertures de bordé et de son style général qui n’est pas sans rappeler celui d’un cabin-cruiser italien ou britannique. Vers l’arrière, le Parker offre deux plateformes de bain et un bain de soleil unique. Ce dernier recouvre les deux moteurs hors-bord et réduit ainsi le niveau sonore dans le cockpit. Le bain de soleil est monté sur glissière et permet de le déplacer selon que les moteurs sont relevés ou baissés (en navigation). C’est bien vu.
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Deux cabines séparées et un carré lumineux avec un toit panoramique
Côté aménagements, le Monaco 110 offre deux cabines indépendantes en contrebas dont une à l’avant avec une couchette double, et une salle de bain également bien équipée (WC électrique, douche séparée, armoirs, etc). Sans être ostentatoire et dans le niveau d’une vedette italienne, la décoration de la timonerie est sobre et moderne. Le carré offre ainsi un salon lumineux et aéré avec de vastes ouvertures, sans oublier une porte coulissante adjacente qui permet de rejoindre l’extérieur. Sachez que l’ouverture électrique du toit panoramique, de même que l’ouverture du toit de cockpit, est une option payante (environ 21 000 euros). Si la surface de la table du carré a été un peu sacrifiée, on appréciera l’espace dédié à la cuisine placée sur le côté tribord. Celle-ci offre un joli plan de travail et tout l’équipement nécessaire, à l’exception du four à micro-ondes facturé en option.
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Deux moteurs hors-bord de 150 à 350 chevaux maximum
Le Parker Monaco 110 se veut confortable mais également rapide avec, sur le tableau arrière, deux puissants moteurs hors-bord, pour répondre à la nouvelle demande du marché mondial. Il s’agit de au choix deux Mercury 300 XL Verado, 250XL Verado, 200XL Verado ou, dans la plus petite configuration, de deux Mercury 150XL EFI. En option, le bateau polonais propose un propulseur d’étrave, des flaps, un radar Simrad 3G ou un pack electronique complet. A noter, la possibilité pour l’acheteur de choisir entre toute une série de matériaux côté décoration intérieure (cabines, carré, cuisine) et d’options d’aménagements avec deux ou trois cabines au catalogue. Niveau budget, le Parker Monaco 110 démarre à environ 205 000 euros pour atteindre 257 000 euros environ avec deux fois 300 chevaux hors-bord.
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Fiche technique
Longueur hors-tout : 11,30 m
Largeur de coque : 3,63 m
Tirant d’eau : 0,50 m
Poids sans moteur : 5 900 kg
Réservoir carburant : 700 l
Réservoir d’eau : 200 l
Personnes : 10
Catégorie CE : B
Puissance maximum : 2 x 350 ch
Constructeur : Parker Poland (Pologne)
Prix : à partir de 205 000 €