
Unique en son genre, la gamme de bateaux à moteur Axopar Boats comprend à ce jour une dizaine de modèles d’opens et walkarounds entre 24 et 37 pieds. Le constructeur finlandais a fait sensation cette année au salon de Düsseldorf (Allemagne) en présentant en avant-première mondiale le Brabus Shadow 800. Un open futuriste imaginé sur les bases de l’Axopar 37 Sun Top, une coque de 11,20 mètres de long pour 3,30 mètres de large, en étroite relation avec Brabus. Installé en Allemagne, Emirats Arabes Unis, Chine, Etats-Unis ou en Grande-Bretagne, le préparateur automobile germanique est mondialement connu pour ses collaborations notamment avec Mercedes. « Développé selon le principe d'ingénierie de Brabus consistant à n'utiliser que les meilleurs matériaux de production et composants disponibles, chaque bateau fera partie d'une première série de production de 20 exemplaires faits à la main baptisés One of Twenty» explique le constructeur. « The One of Twenty est conçu pour célébrer la coopération entre les deux sociétés, avec de futurs modèles et une gamme à suivre » confirme Brabus.
Une peinture de finition haut de gamme venue de l’automobile
A Düsseldorf, le Brabus Shadow 800 a frappé les esprits avec d’entrée une coque au V profond recouverte par un gel-coat noir que vous pouvez retrouver sur des berlines sportives de luxe. « Nous avons utilisé un système de peinture de finition haut de gamme Alexseal, l'un des meilleurs systèmes de peinture haute brillance de l'industrie » confirme Brabus. A bord de l’open, on remarque également des mains-courantes en acier inoxydable peints en noir, des sièges extérieurs recouverts par du Sunbrella Silvertex et des sièges intérieurs en cuir fin spécial Brabus, sans oublier des finitions en Alcantara. Le tableau de bord du Shadow 800 offre un look très sportif et une finition entièrement en fibre de carbone. En prime, le bateau offre un toit ouvrant électrique Webasto de série. Imaginé pour les sorties à la journée, l’Axopar dispose de sept sièges dans le cockpit avec une grande table centrale idéale pour les repas en plein air. De base, le chantier a prévu une couchette pour deux personnes mais une option pour une petite cabine arrière avec deux places supplémentaires est proposée…
Deux hors-bord Mercury Verado 400R pour plus de 50 nœuds en pointe
Côté puissance, le Brabus ne fait pas dans la démesure avec deux hors-bord Mercury Verado 400R (pour une vitesse de pointe supérieure à 50 nœuds,soit plus de 100 km/h) reliés au système de pilotage Mercury et l’environnement électronique Vessel View 903. De série sur le Brabus Shadow 800, ce système dernier cri permet de coupler votre téléphone mobile via le Bluetooth à votre moteur, pour accéder à des données précieuses telles que la consommation de carburant, les rappels d'entretien, le niveaude la batterie et les heures de fonctionnement, des informations sur la cartographie, etc. Enfin, le système audio Fusion sera également intégré au poste de pilotage…
Proposé au tarif de 397 500 euros en version standard, le Brabus Shadow 800 sera commercialisé en avril prochain. A l’avenir, une série de bateaux sur mesure Brabus est à l’étude. La gamme pourrait aller jusqu'à 45 pieds incluant une version Sport et une autre série spéciale baptisée Exclusive !
Caractéristiques techniques :
Longueur hors-tout : 11,20 m
Largeur hors-tout : 3,30 m
Tirant d’eau: 0,85 m
Personnes : 10/12
Couchettes : 2/4
Catégorie : B/C
Motorisation : 2 x 400 ch
Vitesse maximum : environ 50 nœuds
Constructeur : Axopar Boats (Finlande)
Prix : environ 397 500 €