Four Winns : plein gaz sur les nouveautés 2018

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Le constructeur américain Four Winns, marque du groupe Bénéteau depuis quatre ans, a annoncé plusieurs nouveautés pour 2018 lors du dernier salon de Düsseldorf en janvier dernier.

La gamme HD s'agrandit avec le HD 200. Il est doté d'une coque en V que l'on retrouve dans la gamme de bowriders avec un large espace de vie à bord.
Le constructeur américain Four Winns, marque du groupe Bénéteau depuis quatre ans, a annoncé plusieurs nouveautés pour 2018 lors du dernier salon de Düsseldorf en janvier dernier.

Depuis une quarantaine d'années, le constructeur américain Four Winns a établi sa renommée internationale avec ses bateaux à moteur de sport, open et customisés. Que ce soit des bow-riders ou des cruisers, les quatre gammes sont destinées à la balade, aux croisières en famille et aux amateurs de vitesse. Four Winns est depuis 2014 une marque du groupe Bénéteau, bien installée désormais sur le marché nord-américain. Aujourd'hui, Four Winns distribue ses bateaux de 18 à 37 pieds dans 60 pays à travers le monde.

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Le Vista 255 sera désormais disponible en hors-bord et inboard. Long de 25 pieds, il peut accueillir jusqu'à neuf personnes.

Pour 2018, Four Winns prévoit de déployer la technologie Forward Drive de Volvo Penta à l'ensemble de sa gamme HD tout en continuant d'agrandir la famille des hors-bord : H 290, H 350 (gamme Horizon) et Vista 255 chez les cruisers. En parallèle, un nouveau modèle, le HD 200, sera lancé officiellement lors du Nautic de Paris en décembre 2018, en version hors-bord et inboard. Un bateau typiquement américain dans son design et son utilisation, que le groupe Bénéteau espère faire adopter des plaisanciers français.

Puissance et élégance pour le nouveau deck-boat HD200

Le HD 200 est disponible en version hors-bord ou inboard. Il est doté d'une coque en V que l'on retrouve dans la gamme de bowriders (Horizon) avec un large espace de vie à bord. Quelle que soit la version choisie, le HD 200 est équipée d'une grande plateforme de bain à l'arrière. Ce bateau pourra accueillir à bord jusquà 11 personnes en version hors-bord et 10 en inboard. D'une longueur de 20 pieds, il a une capacité de carburant de 151 litres et est disponible en sept couleurs.

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Sur le pont, toutes les commodités pour une croisière d'une journée ou d'un week-end sont à portée de main (poste de conduite, rangement pour les boissons, plate-forme de bain, etc).

Depuis quelques années, aux Etats-Unis comme en Europe, la tendance semble s'inverser : les hord-bord séduisent davantage que les bateaux inboard. Plus d'espace à bord, un entretien plus facile... de nombreuses raisons qui ont poussé les constructeurs à s'adapter. Four Winns mise sur ses plus gros succès et les propose désormais en version hors-bord. Ainsi, l'Horizon 290, l'Horizon 350 et le Vista 255 ne seront plus seulement proposés en inboard.

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Le Vista 255 hors-bord possède une cabine avec un large espace de couchage, ainsi qu'un coin repas.

En version hors-bord, l'Horizon 290 mesure 30 pieds, a une capacité carburant de 454 litres et peut accueillir plus d'une dizaine de personnes à bord. Il est disponible en sept couleurs. Le 350 est long de 35 pieds, peut supporter à son bord 1 600 kg, a une capacité carburant de 606 L et est également disponible en sept couleurs. Enfin, le Vista 255 hors-bord mesure 25 pieds, peut accueillir neuf personnes, a une capacité carburant de 265 litres et est disponible en sept couleurs, comme les modèles précédents. 

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L'Horizon 290 dispose d'une plate-forme de bain double niveau très pratique pour la baignade.

Côté motorisation, ils sont tous proposés avec des moteurs simple ou double Mercury. Exception faite du HD 200 qui, en plus du Mercury, propose également une motorisation Evinrude (E150 ou E200), ou Yamaha (F115XB, F150XB ou F200XB).

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L'Horizon 350 offre à l'avant un espace de détente, accessible facilement depuis le cockpit.

Neuf nouveautés Four Winns pour 2018

Ainsi, pour 2018, la gamme Horizon sera composée de 10 modèles, de 18 à 29 pieds, dont deux nouveautés. La gamme HD est quant à elle composée de huit modèles, de 20 à 27 pieds, donc deux nouveautés. Toujours parmi les HD, les modèles "Surf Series" seront au nombre de six en 2018, avec quatre nouveautés. Enfin la gamme Vista propose cinq modèles, dont un nouveau cette année, tous compris entre 25 et 37 pieds.

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Tout a été pensé à bord de l'Horizon 350 pour faciliter la circulation et la vie à bord : les sièges du cockpit peuvent pivoter pour créer un espace plus vaste de détente.

 

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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