
Dessiné par le prestigieux cabinet VPLP avec la complicité de Nauta Design pour la partie intérieure et Patrick Le Quément pour le design extérieur, le nouveau Lagoon 46 remplace le 450 qui est à ce jour le plus grand succès du chantier bordelais. Affichant 13,99 mètres de longueur hors-tout pour 7,96 mètres de large, le catamaran à voile et son mât reculé reprennent le même style que les autres modèles de la gamme Lagoon comme le 40 ou le 50. Moderne et confortable. Le 46 affiche des cockpits modulables à l’avant comme à l’arrière, une zone cuisine complète à l’arrière, un accès à la mer facile et sécurisant, tout en conservant des grands volumes dans le carré. Au choix, des versions 3 ou 4 cabines avec comme point forts, une belle finiton à base de bois et de tons clairs, sans oublier des couchages avant aussi larges qu'a l'arrière.

Un poste de barre bien pensé pour les longues traversées
Le flybridge du Lagoon, avec son double accès, est dédié aussi bien à la manœuvre qu’à la détente. Le poste de barre centré offre à la fois protection et visibilité. Selon les zones de navigation, différentes protections solaires sont proposées : un cabriolet pliant ou un bimini rigide. Pour l'annexe enfin, le chantier propose un bossoir classique ou une plate-forme tenderlift électrique. Côté navigation, Lagoon met en avant un plan de voilure augmenté pour un meilleur ratio surface de voile/déplacement, un flat winder électrique pour le chariot de grand-voile et un grand triangle avant pour un plus grand choix de voiles d’avant et plus d’efficacité. Au niveau du tarif, le Lagoon 46 démarre à 433 000 € hors-taxes, sans les différentes options proposées.