
Véritable succès à la française avec plus de 4 000 unités qui naviguent à travers la planète, Prestige Yachts fête cette année ses 30 ans avec l'arrivée progressive de trois nouveaux modèles. La marque du Groupe Bénéteau se compose aujourd'hui d'une collection de luxueuses vedettes entre 42 et 75 pieds, réparties entre les gammes "Fly" et "S-Line".
Prestige 420
Fidèle à l’esprit de la marque, ce nouveau modèle conserve un design classique mais propose un très large bain soleil à l’avant, une plateforme hydraulique, une grande assise de cockpit en L avec une table à l’arrière. A noter aussi la présence d’un immense espace de rangement accessible directement à la fois de la plateforme et du cockpit. Deux cabines lumineuses sont prévues avec de grands vitrages de coque. La cabine propriétaire, située à l’arrière, se distingue avec un grand lit double central et une salle d’eau privative. Selon la configuration souhaitée, la Prestige 420 peut comporter une seconde salle d’eau pour la cabine VIP ou accueillir un grand dressing composé d’un coin penderie, de plusieurs étagères et d’une machine à laver. La vedette est dotée d’un système de propulsion V-Drive et existe en plusieurs motorisations : 2 x 380 ch ou 2 x 425 ch . Au programme aussi, un joystick et un propulseur d’étrave variable destinés à assurer une manœuvrabilité précise et plus facile.

Prestige 420S
Puissante et plus sportive, cette vedette au look de "coupé" signée par le cabinet italien Garroni Design propose un large toit ouvrant et une immense baie vitrée arrière qui modulent l’espace. Quatre couchages sont prévus et pour le reste, la Prestige 420S reprend les caractéristiques techniques de la 420.

Prestige 590S
Suite au succès rencontré par la 590, la chantier français lance cette sasion la nouvelle Prestige 590S, une unité luxueuse et raffinée. Les lignes dynamiques est signé aussi par le cabinet Garroni Design en collaboration avec Jean-François de Premorel. La coque, large et élancée, bénéficie d’immenses vitrages de coque. La vedette de 18,70 mètres embarque deux moteurs Cummins de 600 chevaux équipés de Pods Zeus. Cette configuration inhérente à la carène en V évolutif permet des manoeuvres facilitées avec le joystick. A noter que la Prestige 590S est équipée du système Ship Control. Le SportFly du motor-yacht accueille un poste de pilotage ainsi qu’un vaste bain de soleil. Un bimini sur option permet d’en tirer partie pleinement. A l’avant, le modèle accueille un bain de soleil XXL aux mesures de la Prestige 680 ! Enfin, une toile d’ombrage peut se positionner sur l’ensemble grâce à 4 piliers en carbone afin de profiter d’un espace totalement ombragé. Conçu pour six couchages, le modèle propose 3 cabines avec 2 salles d’eau. Le dressing de la cabine VIP peut être configuré en 3ème salle d’eau privative, selon les préférences du propriétaire.