
Le F5X (le nom n'a pas encore été finalisé ni la longueur, qui se situera entre 52 et 56 pieds) est le nouveau modèle Flybridge de Sessa Marine, qui sera distribué par Intech Boating. Le cabinet de design Centrostiledesign s'est chargé de tous les travaux de conception, de la coque, des extérieurs, de la décoration intérieure... Ce nouveau modèle a été conçu spécifiquement pour les propriétaires brésiliens, et comporte trois cabines plus la cabine équipage, et peut accueillir jusqu'à sept personnes.
L'espace de vie est dominé par un vaste salon avec de grandes fenêtres offrant une vue splendide sur l'océan. Douze personnes peuvent se détendre dans ce salon. Quant au flybridge, il est couvert d'un T-top en fibre de carbone et est équipé d'un canapé en L, une table basse, un meuble, un évier et un barbecue, ainsi qu'un solarium autour du poste de barre.
Le F5X sera équipé de deux unités IPS Volvo Penta, avec un joystick fourni pour faciliter les opérations d'amarrage. A l'avenir, il pourra même être équipé d'un moteur hybride.

"Je suis très fier d'avoir contribué à ce projet. Le Brésil est un marché qui présente un potentiel énorme pour l'industrie de la construction de yachts en Italie et, avec Sessa Marine et Intech Boating, nous avons tenté d'interpréter les désirs d'un groupe spécifique de propriétaires avec une façon différente de profiter de la vie en mer, par rapport à d'autres zones géographiques" a déclaré Davide Cipriani.
