DinghyGo : le voilier 3 en 1

Voiliers
Par Figaronautisme.com

Voilà un petit voilier pratique et multi-fonction, parfait pour vos week-ends au bord de l’eau. Aussi bien utilisable par les adultes que par les enfants, il est facile à transporter.

Voilà un petit voilier pratique et multi-fonction, parfait pour vos week-ends au bord de l’eau. Aussi bien utilisable par les adultes que par les enfants, il est facile à transporter.

Le bateau se décline en trois formats : le Nomad S qui mesure 2,30 mètres, le Nomad 3 et ses 2,75 mètres de longueur et le plus grand des trois, le DinghyGo Orca qui affiche 3,25 mètres. Chacun des modèles peut accueillir respectivement 3,4 et 5 personnes maximums. La particularité de ce bateau est qu’il est complètement démontable et personnalisable. En quelques minutes d’assemblage, vous pourrez l’utiliser en tant que dériveur gonflable, bateau à moteur ou Optimist. Il est donc parfait pour les débutants en voile, mais également pour les amateurs de bateaux à moteur hors-bord. Lorsque l’envie vous prend de naviguer à bord avec un moteur hors-bord, vous pouvez enlever le siège et enrouler le puits de dérive flexible afin d'obtenir un maximum d'espace. Grace à sa structure pneumatique, il offre un confort optimal et permet d’éviter les dégâts en cas de petits accrochages.

Nautisme Article
Le DinghyGo peut aussi bien être utilisé comme dériveur gonflable qu'en Optimist.

Complètement démontable et construit autour d’une coque pneumatique dégonflable, il vous sera possible le transporter presque n’importe où. Le DinghyGo est livré avec deux sacs : un premier pour ranger la coque dégonflée et un second dans lequel vous pouvez déposer les accessoires (voile, mât...etc). Il vous sera donc facile de ranger l’embarcation dans le coffre de votre voiture. 

Nautisme Article
Il suffit de quelques minutes pour déballer et gonfler le DinghyGo.

 

 

Quelques conseils d’utilisation : 

Une fois arrivé à côté du plan d'eau sur lequel vous souhaitez naviguer, vous pouvez commencer à déballer les sacs pour assembler votre bateau. Dans un premier temps, vous devriez commencer à installer le pied de mât, puis le siège et les rames. Dans un deuxième temps, nous vous conseillons de gonfler la coque pneumatique. Enfin, dans un dernier temps, assemblez tout le reste des éléments restant dans le sac. La procédure ne devrait pas vous prendre plus de 20 minutes. Après le travail d’assemblage terminé, vous êtes enfin prêt à naviguer sur les eaux. 

 

Le Nomad S et le Nomad 3 sont disponibles en vente en France au prix de 2 699 et de 2 999 euros. Le DinghyGo Orca ne sera disponible en livraison qu’à partir de mars 2020 au prix de 3 749 euros

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…