
Le bateau se décline en trois formats : le Nomad S qui mesure 2,30 mètres, le Nomad 3 et ses 2,75 mètres de longueur et le plus grand des trois, le DinghyGo Orca qui affiche 3,25 mètres. Chacun des modèles peut accueillir respectivement 3,4 et 5 personnes maximums. La particularité de ce bateau est qu’il est complètement démontable et personnalisable. En quelques minutes d’assemblage, vous pourrez l’utiliser en tant que dériveur gonflable, bateau à moteur ou Optimist. Il est donc parfait pour les débutants en voile, mais également pour les amateurs de bateaux à moteur hors-bord. Lorsque l’envie vous prend de naviguer à bord avec un moteur hors-bord, vous pouvez enlever le siège et enrouler le puits de dérive flexible afin d'obtenir un maximum d'espace. Grace à sa structure pneumatique, il offre un confort optimal et permet d’éviter les dégâts en cas de petits accrochages.

Complètement démontable et construit autour d’une coque pneumatique dégonflable, il vous sera possible le transporter presque n’importe où. Le DinghyGo est livré avec deux sacs : un premier pour ranger la coque dégonflée et un second dans lequel vous pouvez déposer les accessoires (voile, mât...etc). Il vous sera donc facile de ranger l’embarcation dans le coffre de votre voiture.

Quelques conseils d’utilisation :
Une fois arrivé à côté du plan d'eau sur lequel vous souhaitez naviguer, vous pouvez commencer à déballer les sacs pour assembler votre bateau. Dans un premier temps, vous devriez commencer à installer le pied de mât, puis le siège et les rames. Dans un deuxième temps, nous vous conseillons de gonfler la coque pneumatique. Enfin, dans un dernier temps, assemblez tout le reste des éléments restant dans le sac. La procédure ne devrait pas vous prendre plus de 20 minutes. Après le travail d’assemblage terminé, vous êtes enfin prêt à naviguer sur les eaux.
Le Nomad S et le Nomad 3 sont disponibles en vente en France au prix de 2 699 et de 2 999 euros. Le DinghyGo Orca ne sera disponible en livraison qu’à partir de mars 2020 au prix de 3 749 euros.