80 Sunreef Power : un powercatamaran en taille XXL

Yachting
Jeudi 24 octobre 2019 à 6h33

Après avoir présenté le 80 Sunreef Power en première mondiale au Cannes Yachting Festival et au salon Monaco Yacht Show, Sunreef Yachts dévoile les images d'Aria, le premier 80 Sunreef Power, en navigation.

Le 80 Sunreef Power propose un design original et audacieux, avec un revêtement en teck, des pavois élevés et un éclairage d'ambiance "discret".
Après avoir présenté le 80 Sunreef Power en première mondiale au Cannes Yachting Festival et au salon Monaco Yacht Show, Sunreef Yachts dévoile les images d'Aria, le premier 80 Sunreef Power, en navigation.

Le chantier polonais basé à Gdansk a été fondé il y a quinze ans par l'entrepreneur français Francis Lapp et est devenu très rapidement le spécialiste du catamaran de luxe, avec près d'une centaine d'unités vendues dans le monde. Aujourd'hui, la flotte Sunreef est composée de modèles à voile ou à moteur, de 50 à plus de 100 pieds. La gamme Power compte désormais dix modèles avec l'arrivée sur le marché du 80 Sunreef Power. Ce catamaran haut de gamme de presque 24 mètres se destine à des navigations longue distance, dans le plus grand des conforts.

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A l'arrière, on retrouve un vaste garage pouvant accueillir un dinghy et de nombreux jouets nautiques. Au-dessus, un pont couvert avec banquettes et tables.

Un design puissant et un intérieur 100% luxe

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Le poste de pilotage se trouve dans le salon pour pouvoir contrôler la navigation tout en profitant du confort à bord.

Le 80 Sunreef Power propose un design original et audacieux, avec un revêtement en teck, des pavois élevés et un éclairage d'ambiance discret. A l'arrière du catamaran, se trouve un vaste garage, pouvant transporter dinghy, jet-ski et autres jouets nautiques. Il est surmonté d'une grande plate-forme arrière avec de larges bains de soleil et une terrasse couverte. On retrouve également une seconde terrasse, ouverte cette fois-ci, à l'avant du bateau. Cette dernière est facilement accessible depuis le salon intérieur, ce qui crée une continuité pour tout l'espace détente.

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Le superyacht est aménagé en 3 cabines avec notamment une somptueuse suite propriétaire.

Sur le pont supérieur, le luxe se dévoile davantage avec un très grand flybridge équipé d'un bar, de deux tables et banquettes confortables. Le poste de pilotage se trouve également dans le salon pour pouvoir contrôler la navigation tout en profitant du confort à bord. Cet espace offre de nombreuses possibilités de personnalisation avec notamment un jacuzzi.

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Le 80 Sunreef Power possède une seconde terrasse à l'avant du bateau, située dans la continuité du salon intérieur.

Aménagé en 3 cabines avec notamment une somptueuse suite propriétaire et un vaste salon, Aria se dote de deux moteurs 1200 chevaux.

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Le flybridge du yacht se dote d'un jacuzzi, un bar et des grands bains de soleil.

Fiche technique :

Longueur : 23,95 m

Bau maxi : 12 m

Tirant d'eau : 1,25 m

Moteurs : 2 x 575 HP - 2 x 1200 HP

Capacité gasoil : 2 x 5000 l

Capacité eau douce : 1600 l

Invités : jusqu'à 12

Catégorie : A

Architecture et design : Sunreef Yachts (Pologne)

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Fabriqué en Pologne, ce catamaran est équipé d'un très grand flybridge avec de nombreuses possibilités de personnalisation : jacuzzi, bar, bains de soleil...

La star du tennis Rafael Nadal, à la recherche d'un nouveau yacht, a opté pour ce modèle. Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué par le chantier, selon nos informations, le prix du Sunreef 80 Power dépasserait les 5 millions d'euros.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…