
On connaissait déjà la passion de Nadal pour la mer et les bateaux. Originaire de Majorque, dans l'archipel des Baléares, Rafa a pris l'habitude de naviguer en famille à bord de yachts, entre deux matchs ATP et entraînements. Ex-propriétaire d'un Monte Carlo 76 (Groupe Bénéteau) baptisé Beethoven, la star mondiale du tennis a décidé de s'en séparer au printemps dernier avec la ferme idée d'acquérir un nouvel "esquif" encore plus grand et plus luxueux ! En septembre 2018, lors du Cannes Yachting Festival, nous avions vu Nadal faire le tour des stands en particulier du côté des multicoques. On évoquait ainsi l'achat d'un catamaran à moteur de type Lagoon ou Sunreef.
Le Sunreef 80 Power de Nadal livré en 2020
Finalement lors d'une croisière cet hiver aux Caraïbes à bord d'un Sunreef, l'espagnol a franchi le pas et choisi de commander un luxueux catamaran à moteur de 80 pieds. "En tant qu'insulaire, la mer fait partie intégrante de nos vies, et ce n'est un secret pour personne que j'aime la mer. Chaque fois que je rentre chez moi à Majorque, j'essaie de sortir et de prendre plaisir à faire du bateau. Je suis très heureux d'être monté bord du bateau de la famille Sunreef Yachts, et je tiens à remercier Francis Lapp d'avoir rendu cela possible" explique le récent vainqueur de Roland Garros. De son côté, le PDG français du chantier polonais a tenu à saluer cette commande exceptionnelle : "nous sommes ravis d’accueillir l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps à bord. La personnalité, le talent et la force de Rafael Nadal sont, pour nous, une source d’inspiration !" Avec 80 titres à son palmarès, y compris une Médaille d’or olympique, 18 Grands Chelems et 34 titres ATP Tour Masters 1000, Rafael Nadal est l’un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis et une star mondiale du sport.
La livraison de cet impressionnant catamaran à moteur de 24 mètres, en composite et entièrement personnalisé par le chantier à Gdsank (Pologne), est prévue pour 2020. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué par le chantier mais, selon nos informations, le prix du Sunreef 80 dépasserait les 5 millions d'euros. En attendant, on pourra découvrir le premier 80 Sunreef Power en septembre lors du Cannes Yachting Festival.